Comment confectionner des pommes d’amour au toffee

Comment confectionner des pommes d'amour au toffee

Piquez les pommes avec vos bâtons en bois. Déposez-les sur du papier absorbant. A part, faites chauffer le sucre et l’eau dans une casserole à feu doux pour obtenir un caramel. Ajoutez ensuite le colorant alimentaire rouge et terminez par le jus de citron.

Comment faire du caramel pour pomme d’amour ?

Comment faire du caramel pour pomme d'amour ?

Préparation du caramel Mettre 600 g de sucre glace dans une casserole avec l’eau et le jus de citron. Laisser mijoter jusqu’à ce qu’il soit brun clair. Sur le même sujet : Comment faire du jus d’avocat. Attention à ne pas trop cuire le caramel ; cela deviendrait amer. Verser le caramel dans un plat contenant de l’eau froide et des glaçons.

A découvrir aussi

Vidéo : Comment confectionner des pommes d’amour au toffee

Quelle pomme pour faire des pommes d’amour ?

Quelle pomme pour faire des pommes d'amour ?

Quelle pomme utiliser pour faire une pomme sucrée ? Côté goût, on préfère les pommes légèrement acidulées comme la Golden, la Fuji ou encore la Granny, qui se marient parfaitement avec le caramel, même si esthétiquement, la plupart des pommes le feront. Lire aussi : Comment préparer du farro.

Comment faire du caramel aux pommes sucrées ? Dans une petite casserole à fond épais, mettre le sucre en poudre. Couvrir de jus de citron et d’eau pour imbiber le sucre. Faites chauffer à feu moyen, sans remuer, jusqu’à obtenir un bon caramel ambré. Placer la casserole dans un bol moyen rempli d’eau glacée pour arrêter la cuisson du caramel.

Comment faire des pommes d’amour à la maison ?