Comment cuisiner des aubergines

Comment cuisiner des aubergines

L’aubergine demande peu de préparation. Il suffit de le laver et de retirer le pédoncule. Son peeling n’est pas nécessaire. Il peut ensuite être coupé en tranches ou en morceaux selon les besoins de la recette.

Comment conserver les aubergines coupées ?

Comment conserver les aubergines coupées ?
image credit © unsplash.com

Coupez les aubergines en tranches ou en tranches pour les blanchir ou les griller. Ensuite, étalez-les sur une plaque à pâtisserie et conservez-les au congélateur. Lire aussi : Cuisine et gastronomie moléculaire. Une fois les tranches congelées, placez-les dans un sac congélation : elles ne colleront plus entre elles et se conserveront environ 8 mois.

Comment conserver les aubergines tranchées au réfrigérateur ? Badigeonner de jus de citron À l’aide d’un pinceau, badigeonner la surface des aubergines déjà tranchées avec du liquide de citron. Le jus de citron protégera les légumes du noircissement et vous permettra de conserver les aubergines au réfrigérateur pendant plusieurs jours.

Comment conserver les légumes hachés ? 6. Les fruits et légumes tranchés doivent être conservés dans une boîte hermétique au réfrigérateur et consommés très rapidement (maximum dans les 24 heures). 7. Pour développer leur saveur, sortez-les du réfrigérateur environ 20 minutes avant consommation.

Recherches populaires

Est-ce que la peau de l’aubergine se mange ?

â – º Comment le préparer ? « La plupart des antioxydants se trouvent dans la peau de l’aubergine », explique la nutritionniste. Par conséquent, il vaut mieux ne pas le peler. Ceci pourrait vous intéresser : Comment couper une poire. Autre conseil : si vous aimez les goûter très tendres et préférez moins amers, mieux vaut en choisir des plus petits.

Quels sont les effets néfastes de l’aubergine ? L’aubergine fait partie des légumes qui doivent être cuits pour être bien digérés. Comme la pomme de terre, elle appartient à la famille des solanacées et contient de la solanine, une molécule qui peut être toxique à forte dose et qui évolue à la cuisson.

Comment manger des aubergines ? Polyvalente et délicieuse, l’aubergine est également nutritive et peut facilement être remplacée par de la viande. Comme il a un goût amer et une texture spongieuse, il est préférable de griller, cuire, frire, cuire à la vapeur, griller ou micro-ondes, et même des trucs.

Comment garder des navets épluchés ?

Le plus souvent, il suffit de couper les fruits et légumes épluchés en morceaux, de les mettre dans une boîte ou un sac plastique et de les mettre au congélateur. Sur le même sujet : Comment aiguiser un couteau.

Comment conserver les navets plus longtemps ? Si vous avez une cave, les navets d’hiver y resteront 3 mois, à l’abri de l’humidité. Les feuilles ou les fanes ne peuvent être réfrigérées que pendant 4 à 5 jours. Ils flétrissent rapidement.

Comment conserver les carottes épluchées et tranchées ? Eplucher et couper les carottes crues en bâtonnets. Placez-les dans un récipient hermétique, de préférence en verre, ajoutez de l’eau et hop, au réfrigérateur ! Pour conserver vos carottes pendant des semaines (voire des mois !), placez-les dans des contenants remplis de sable, de préférence dans un endroit sec, à l’abri de la lumière.

Quelles vitamines contient l’aubergine ?

En revanche, il propose une large gamme de vitamines : vitamines B, notamment B3, B6 et B9 (folates), vitamine C, provitamine A, vitamine E. Ceci pourrait vous intéresser : Comment congeler des aubergines.

L’aubergine contient-elle de la nicotine ? Selon des recherches américaines, 10 kg d’aubergines contiennent autant de nicotine qu’une cigarette.

Quand manger des aubergines ? L’aubergine se consomme en primeur au printemps, en avril et mai, puis en septembre et octobre ; c’est alors le pic de la saison des dégustations de légumes en été, en juin, juillet et août.

Comment conserver des aubergines crues ?

L’aubergine compacte, ne tache pas, très brillante, ne restera pas plus de 2 jours à l’air frais, dans le bac à légumes du réfrigérateur pendant une semaine. Ceci pourrait vous intéresser : Comment préparer des ailes de poulet. Ne le mettez pas dans un récipient en plastique ou ne le couvrez pas, cela prendra moins de temps.

Comment congeler des aubergines fraîches ? Pour faciliter la conservation des aubergines par la suite, étalez les tranches sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Placez-les ensuite au congélateur pendant 2 heures avant de les placer dans un sac congélation. Fermez-le en dégonflant le plus d’air possible.

Comment congeler les courgettes et les aubergines ? Prenez les petites courgettes, lavez-les, retirez les extrémités, coupez-les en tranches d’environ 1 cm, placez-les sur des plaques à pâtisserie recouvertes de cellophane ou de papier sulfurisé pour les congeler, et après congélation, mettez-les dans des sachets.

Comment faire blanchir des aubergines ?

Blanchir les tranches d’aubergine dans l’eau bouillante pendant 4 minutes, puis les plonger immédiatement dans un bol d’eau glacée pour éviter l’ébullition. Voir l'article : Comment conserver les œufs durs. Continuer en plusieurs fois selon la quantité d’aubergines.

Pourquoi blanchir les aubergines ? Pourquoi javelliser ? Car cette technique transforme la texture « éponge » de la chair. Pour cela, il suffit de tremper les morceaux d’aubergines dans une casserole d’eau bouillante salée et de les laisser blanchir 1 minute.

Comment arrêter les aubergines de boire de l’huile? La dernière technique d’absorption d’huile par les aubergines : les serviettes en papier. Coupez les aubergines en tranches d’un centimètre et demi, placez-les sur du papier absorbant et mettez-les au micro-ondes pendant 5 minutes.