Comment cuisiner des bananes plantain

Comment cuisiner des bananes plantain

Faire chauffer le beurre et l’huile dans une poêle à feu doux. Ajouter les moitiés de plantain, côté coupé vers le haut, et cuire doucement pendant 2 minutes. Retourner et cuire à nouveau jusqu’à ce que les bananes soient dorées des deux côtés.

Pourquoi cuire banane plantain ?

Pourquoi cuire banane plantain ?

De plus en plus que la banane fruit, elle contient plus d’amidon et moins de sucre que cette dernière. Sur le même sujet : Comment faire une sauce au fromage. On l’appelle aussi « farine de banane » ou banane à cuire car elle ne se consomme jamais crue ! Vous pouvez le manger cuit ou en purée, mais la texture est assez particulière.

Pourquoi faire bouillir des bananes ? En effet, la teneur en magnésium et en potassium du fruit aide à renforcer les os et à réguler la tension artérielle. Ce résultat augmente également la quantité de tryptophane dans le corps, un acide aminé qui favorise la production de sérotonine, une hormone qui favorise le sommeil.

Comment manger de la banane plantain ? La banane ne mange jamais de plantains crus, contrairement à la banane jaune. Mais comme elle, tout ce que vous avez à faire est de l’éplucher – de le faire cuire dans de l’eau ou de le faire frire. Vous pouvez aussi garder la peau pour la cuire au four (de la même manière que les aubergines).

Pourquoi ne pas manger des plantains crus ? Vous pouvez le manger cru (mais sa teneur en amidon est indigeste, il faut donc le cuire).

Recherches populaires

Comment cuisiner des bananes plantain en vidéo

Comment savoir si la banane plantain est mûre ?

Comment savoir si la banane plantain est mûre ?

Cependant, si vous souhaitez tout de même le manger cru, préférez-le bien mûr, c’est-à-dire quand sa peau est presque noire et sa chair presque molle. Sur le même sujet : Comment faire du sashimi. Et sachez qu’il est encore relativement indigeste (du fait de sa forte teneur en amidon) donc il ne se mange pas assez.

Comment saurez-vous si les bananes sont mûres ? Pour savoir si votre banane est mûre, il faut qu’elle soit bien jaune. S’il est vert c’est qu’il n’est pas assez mûr, s’il est noir de truite, n’attendez pas pour le manger sinon il est peut-être trop mûr.

Quand manger des plantains ? Il se marie très bien avec les groseilles, les ragoûts, les sauces épicées, le fromage fondu. Il accompagne également très bien les plats de riz et est délicieux avec du lait de coco, en version sucrée ou salée. Dans certains plats traditionnels, des bananes plantain frites (allokos, africaines) sont servies.

Comment choisir un bon plantain ? Comment choisir une banane plantain ? Lorsqu’ils sont encore verts, les plantains sont trop fermes et indigestes. Pour une consommation immédiate, optez pour des bananes à la peau presque noire, signe qu’elles sont bien mûres, sucrées et à la chair souple.