Comment cuisiner des filets de basa

Comment cuisiner des filets de basa

La technique est simple : avec un couteau pointu, couper le poisson au milieu de l’abdomen, queue contre tête, avant de retirer ses organes. Il est important de gratter tous les résidus de sang, puis de rincer soigneusement le poisson à l’eau froide.

Comment apprêter le pangasius ?

Comment apprêter le pangasius ?
  • Étape 1. Préchauffez le four à 200C (400F).
  • Step 2. Dans un bol, ajouter le miel, la sauce soya et le gingembre. …
  • Étape 3. Placer les moules sur une plaque à pâtisserie dans le four et assaisonner au goût.
  • Étape 4. Badigeonner de bouillon.
  • Étape 5 ….
  • Étape 6.

Quel est le goût du poisson blanc ? Du persil, bien sûr, mais aussi du poivre, du sel ou encore de la coriandre originale, de l’estragon, du cerfeuil ou du cresson. Les herbes sont délicates : si elles sont fraîches, ajoutez toujours la marinade ou en fin de cuisson. A voir aussi : Comment réchauffer du jambon dans une mijoteuse. Vous conserverez alors toute leur qualité gustative et nutritionnelle.

Comment éviter que le poisson ne colle à la poêle ? Arroser de vinaigre Prendre des sardines et verser un peu de vinaigre sur la peau du poisson. Ensuite, faites-le simplement cuire au barbecue. Cette technique rapide et efficace va vous changer la vie.

Comment cuisiner le poisson ? Cuire rapidement dans une casserole très chaude avec un peu de beurre. Dès qu’il est bien coloré des deux côtés, baissez le feu et laissez cuire jusqu’à ce que la peau soit un peu plus transparente et plus facile à retirer. Compter entre 6 et 8 minutes et cuire selon l’épaisseur.

A lire également

Quelle température pour cuire le poisson au four ?

Quelle température pour cuire le poisson au four ?

Enfourner 25 minutes (un peu plus si le poisson est surgelé) à 180°C (thermostat 6). A voir aussi : Comment préparer du farro.

A quelle température le poisson est-il cuit ?

Comment cuire du poisson sans le dessécher ? Pour le faire selon Le Figaro : sortez le poisson 1/4 d’heure avant la cuisson et placez-le sous un film protecteur ou une serviette. Le temps optimal pour cuire le poisson est inférieur à 50°C et maximum 70°C. Si cette température est dépassée, l’eau contenue dans la chair du poisson s’évapore et sèche.

Comment cuisiner des filets de basa en vidéo