Comment cuisiner du chou de Chine

Comment cuisiner du chou de Chine

Le chou chinois est riche en antioxydants, notamment en composés phénoliques et en caroténoïdes qui vont participer à la lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement mais vont également aider au bon fonctionnement du système cardiovasculaire.

Comment se mange le chou chinois ?

Comment se mange le chou chinois ?

Ce légume est une plante herbacée de la famille des Brassicacées. Cultivé comme culture légumière dont les tiges et les feuilles sont consommées. A voir aussi : Comment faire cuire des épinards. Il existe plus de 30 espèces de chou chinois, mais les plus courantes sont le bok choy et le pe-tsai.

Comment laver le chou chinois ? Lavez le chou à grande eau, coupez le chou en deux dans le sens de la longueur, puis retirez les feuilles extérieures et coupez la tige. Ensuite, le chou peut être coupé en lanières et préparé.

Quel goût a le chou chinois ? Le chou chinois a un goût très prononcé : piquant et piquant, il est croquant en bouche. L’utilisation du chou chinois en cuisine est très diversifiée. Il peut être cuit en soupe, cru en salade ou frit avec un peu d’huile d’olive, de l’ail et quelques lardons pour donner du goût et du croquant au chou.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Comment cuisiner du chou de Chine

Pourquoi faire tremper le chou chinois ?

Pourquoi faire tremper le chou chinois ?

La tête de chou peut contenir de petits vers. Leur présence indique que le chou n’est pas exposé aux insecticides. Voir l'article : Comment cuire du bacon au microonde. Pour éliminer ces vers, faites tremper le chou dans de l’eau salée ou du vinaigre pendant une quinzaine de minutes.

Comment conserver le chou chinois ? Comment se protéger ? Le chou chinois nouvellement sélectionné peut être stocké pendant plusieurs semaines dans un endroit frais et ouvert, comme un entrepôt souterrain ou une grange. Ils peuvent également être conservés au réfrigérateur, dans un sac plastique ouvert.

Pourquoi peut-on tout manger dans le chou chinois ? Le chou chinois est aussi appelé chou chinois ou chou de Pékin. Ils sont originaires d’Asie et plus précisément de Chine, comme leur nom l’indique. Ce légume est une plante herbacée de la famille des Brassicacées. Cultivé comme culture légumière dont les tiges et les feuilles sont consommées.