Comment cuisiner le brocoli

Comment cuisiner le brocoli

Un peu de sel et un filet d’huile d’olive, juste assez pour faire ressortir son goût subtil. S’il vous reste des restes de brocoli après un repas, il est aussi délicieux le lendemain, dégusté froid et servi avec un peu d’huile d’olive et une vinaigrette au citron.

Quelle épice va bien avec le brocoli ?

Quelle épice va bien avec le brocoli ?

Le brocoli peut être préparé avec : de la sauge, de la ciboulette, de l’origan, du thym, du romarin, de l’ail, de la marjolaine ou encore de la muscade. Voir l'article : Comment manger un fruit du jacquier.

Comment déguster le brocoli ? Essayez d’offrir une crème ou un velouté bien mélangé, en ajoutant éventuellement quelques légumes qui atténueront le goût du brocoli. La courgette, par exemple, va adoucir le goût et donner une texture agréable.

Comment combiner le brocoli? A quel ingrédient associez-vous le brocoli ?

  • Association classique : crème fraîche, ail, épinards, courgettes, olives, ciboulette, saumon, pommes de terre, jambon, moutarde.
  • Association originale : lentilles, gingembre, aubergine, quinoa, tofu, mozzarella, parmesan, feta, basilic, crevettes.
Recherches populaires

Comment cuisiner le brocoli en vidéo

Comment manger des brocolis ?

Comment manger des brocolis ?

Pour le manger cru, lavez-le et coupez les têtes, à manger du bout des doigts ou en salade. Mais vous pouvez aussi le râper ou le couper très fin comme pour un carpaccio. Sur le même sujet : Comment faire frire du poisson. Le plus : manger cru préserve tous les nutriments contenus dans le brocoli.

Quelle épice pour le brocoli ? Assaisonner le brocoli cuit à la vapeur. Assaisonner le brocoli avec du citron et des herbes. Pour 500 g de brocoli cuit, utilisez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à café de jus de citron, une cuillère à café de sel d’ail et une cuillère à café de thym.

Le brocoli cru est-il toxique ? A savoir : le brocoli ne fait pas partie des fruits et légumes toxiques, ni crus ni cuits. Sa digestion a certainement un effet désagréable pour de nombreuses personnes.