Comment cuisiner le rutabaga (ou le chou‐navet)

Comment cuisiner le rutabaga (ou le chou‐navet)

Alors, quelle est la difference? Le rutabaga est plus gros, sa chair est beige ou jaune et sa peau est opaque. Le navet, quant à lui, est plus petit, sa chair est blanche et sa saveur est plus délicate.

Quels sont les bienfaits du rutabaga ?

Quels sont les bienfaits du rutabaga ?

Le rutabaga est un légume riche en : A voir aussi : Comment faire des lumpias.

  • Vitamines : C, comme le chou, stimule le système immunitaire, mais aussi B1 et B6 ;
  • Minéraux et oligo-éléments : phosphore, magnésium et potassium, fer, manganèse, cuivre ;
  • Fibres : qui régulent le transit intestinal ;
  • antioxydants.

Comment manger des rutabagas ? Le chou-rave se consomme majoritairement cuit, mais en début de saison si vous en trouvez quelques petits, vous pouvez les râper pour les manger en salade. Etant leur saveur un peu forte, il vous sera avantageux de les associer à des carottes, des pommes ou des fruits secs (myrtilles, raisins secs) pour les adoucir.

Pourquoi le rutabaga pendant la guerre ? Le rutabaga était un légume détesté par les soldats allemands, dans les zones occupées pendant la Seconde Guerre mondiale, qui en étaient devenus dégoûtés pendant la Première Guerre mondiale, car en raison du blocus, c’était l’un des seuls légumes disponibles, mangé à mort.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Comment cuisiner le rutabaga (ou le chou‐navet)

Quel est le goût du rutabaga ?

Quel est le goût du rutabaga ?

Le goût du rutabaga est similaire à celui du navet, du céleri-rave ou même du chou. Ceci pourrait vous intéresser : Comment cuisiner du poulet. Cela dépendra de la variété et du mode de cuisson.

Quel légume ressemble au rutabaga ? 4. Navet blanc (navet) Le navet blanc, aussi appelé navet, est plus petit que le rutabaga. Sa viande est blanche et sa peau a un collier rouge ou violet.

Quand récolter les rutabagas ?

Quand récolter les rutabagas ?

Le semis se fait d’avril à juin, pour une récolte en automne, vers octobre. Espacez les rangs de 40 cm. Ceci pourrait vous intéresser : Comment cuisiner des raviolis. Il faudra éclaircir jusqu’à 25 cm lorsque la plante sera bien formée.

Comment pousse un rutabaga ? Au fur et à mesure qu’il grandit ? Le rutabaga se sème comme les autres légumes-racines, par semis tardif, de début mai à début juin. Il est planté en rangs espacés de 35 à 40 cm, à 2 cm de profondeur. Si le sol est maintenu humide, la germination a lieu rapidement et sans problème.

Quand récolter les navets ? Les rutabagas sont récoltés vers le mois d’octobre, une dizaine de semaines après la plantation. Les racines doivent alors mesurer entre 6 et 10 centimètres de diamètre à leur base. Ensuite, elles peuvent être conservées comme des carottes, enveloppées dans du sable et conservées au frigo, à la cave…