Comment faire cuire des asperges

Comment faire cuire des asperges

Les asperges vertes, plus tendres, n’ont pas besoin d’être pelées, vous pouvez simplement couper les petites pousses dures sur la tige. Une fois vos asperges épluchées, il ne vous reste plus qu’à les faire cuire.

Quelle sauce pour accompagner les asperges ?

Quelle sauce pour accompagner les asperges ?

Quelle sauce pour les asperges blanches ? On aime accompagner les asperges d’une simple vinaigrette avec une cuillère à soupe de moutarde, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et autant de vinaigre de cidre ou de vin rouge par exemple. Sur le même sujet : Comment préparer du riz à sushi avec un cuiseur à riz.

Quel accompagnement pour les asperges ? La sauce mousseline à l’ancienne est parfaite pour accompagner les asperges blanches. La Sauce Mornay à base de fromage s’accompagne parfaitement d’asperges tièdes rôties au four. La sauce hollandaise légère est accompagnée d’asperges vertes et blanches juste cuites et frites.

Comment faire une sauce mousseline ? Mettez les œufs dans un grand bol avec du sel et de la moutarde. Faire une mayonnaise avec une cuillère à soupe ou un petit batteur à main en incorporant lentement l’huile. 3 Lorsque la mayonnaise solide est prête, ajouter le vinaigre et le poivre et remuer. La mayonnaise reste ferme mais devient plus onctueuse.

Comment faire une sauce aux asperges ? Dans un bol, versez 5 cl de vinaigre balsamique et ajoutez 10 cl d’huile d’olive et 2 cuil. Cuillères à soupe de basilic haché bien mélanger et ajouter 100 g de parmesan. Saler et poivrer. Servir avec des asperges cuites.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Comment faire cuire des asperges

Comment on fait cuire des asperges ?

Comment on fait cuire des asperges ?

Poser les asperges à plat sur le plan de travail et les tenir par le talon (extrémité opposée à la pointe). Épluchez une courge, râpez-la et pressez-en le jus. Sur le même sujet : Comment faire cuire du riz basmati. Rincez les asperges sous l’eau courante et épongez-les avec un chiffon ou une serviette en papier.

Comment éplucher et cuire les asperges vertes ? Coupez-le d’environ 2 cm. À l’aide d’un économe, épluchez la tige des asperges blanches et violettes du dessous de la pointe jusqu’au bout de la tige. Les asperges vertes, plus tendres, n’ont pas besoin d’être pelées, vous pouvez simplement couper les petites pousses dures sur la tige.

Comment savoir si les asperges sont cuites ? Leur cuisson est rapide : au bout de 15 minutes vous pourrez juger de leur cuisson. Pour cela, placez une pointe de couteau au début de sa pointe : si le couteau rentre facilement, mais que vous sentez encore un peu de fermeté, c’est que vous avez parfaitement cuit.

Comment cuisiner les asperges blanches ? Pour les blancs : Les faire bouillir dans de l’eau bouillante salée pendant 15 à 20 minutes (selon la taille). Retirez les asperges avec une cuillère. Enveloppez-les étroitement avec une serviette en papier et placez-les dans une longue assiette. Gardez-les au chaud.