Comment faire cuire du bacon dans une friteuse à air

Comment faire cuire du bacon dans une friteuse à air

Bien que fumé, le bacon est une viande crue. Au goût, vous pouvez simplement le faire griller dans une poêle.

Comment cuire du bacon au four Ricardo ?

Comment cuire du bacon au four Ricardo ?

Préchauffer le four à 200°C (400°F). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin. Répartir les tranches de bacon sur la plaque à pâtisserie. Lire aussi : Comment faire du pain à l’ail. Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient croustillants.

Comment garder le bacon croustillant ? Puisque le bacon est entièrement cuit, tout ce que vous avez à faire est de le mettre au micro-ondes à intensité ÉLEVÉE pendant environ 5 secondes par portion. Ou vous pouvez le chauffer dans un four conventionnel à 425 pendant 2 à 4 minutes jusqu’à ce que le bacon soit croustillant.

Comment bien cuire le bacon ? Déposez vos tranches au fond d’une poêle froide. Attention, les tranches de bacon ne doivent pas se toucher et doivent reposer à plat. Cuisson à feu moyen quelques minutes. Lorsque les tranches commencent à crépiter, réduisez le feu à doux.

A lire sur le même sujet

Comment faire cuire du bacon dans une friteuse à air en vidéo

Comment on fait cuire du bacon ?

Comment on fait cuire du bacon ?

Cuisson à la poêle Déposez vos tranches au fond d’une poêle froide. Attention, les tranches de bacon ne doivent pas se toucher et doivent reposer à plat. Sur le même sujet : Comment cuisiner de l’avoine concassée. Cuisson à feu moyen quelques minutes. Lorsque les tranches commencent à crépiter, réduisez le feu à doux.

Comment faire frire du bacon ? Pour faire frire du bacon ou de la graisse, utilisez une poêle antiadhésive dans laquelle vous pourrez cuire sans huile. Mettez la poêle à feu moyen et immédiatement, sans attendre qu’elle chauffe, ajoutez les lardons. Au fur et à mesure que la poêle chauffe, le bacon libère sa graisse, ce qui permet de le faire frire facilement.

Comment savoir si le bacon est prêt ? Le bacon cuit doit être bien doré. Le bacon trop cuit est d’un brun très foncé.

Comment faire cuire du bacon au four Micro-onde ?

Comment faire cuire du bacon au four Micro-onde ?

Pour cuire rapidement du bacon, très utile pour les salades : disposer 2 tranches entre 2 tranches de papier absorbant, et passer 2 minutes au micro-ondes à pleine puissance (mettre 1 min 30 si fort). Sur le même sujet : Comment activer de la levure.

Comment faire du bacon croustillant au micro-ondes ? Au micro-ondes : placez les tranches de bacon sur une assiette entre deux feuilles de papier absorbant ou utilisez un plateau de bacon pour micro-ondes. Cuire 1 à 2 minutes, jusqu’à l’obtention de la texture désirée. Cette méthode permet une cuisson rapide et sans perte en plus de fournir du bacon moins gras.