Comment faire cuire du brie au four

Recette vedette Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Badigeonner les fromages d’huile d’olive et les envelopper séparément dans du papier aluminium. Mettez-les au four une quinzaine de minutes.

Comment servir le fromage brie ?

Comment servir le fromage brie ?
image credit © the-girl-who-ate-everything.com

Le brie est un fromage français à pâte molle fabriqué à partir de lait de vache qui a une texture lisse et crémeuse. Si vous êtes nouveau dans ce fromage, il est également entouré d’une croûte blanche comestible. Lire aussi : Cuisine et gastronomie moléculaire. Il est généralement coupé en petites tranches et mangé sur du pain ou des craquelins.

Quel accompagnement du brie de Meaux ? Le Brie de Meaux se marie bien avec un vin rouge (Beaujolais, Bourgogne, Bordeaux, Pinot Noir d’Alsace… selon les goûts de chacun) ou même avec un Porto rouge. Pour un accord d’exception, le champagne brut fait aussi des merveilles, même avec un brie truffé.

Comment manger du brie ? Idéal sur un plateau de fromages, le brie se déguste simplement avec une bonne tranche de pain aux noix… Différents bries entrent également dans la composition de nombreuses spécialités régionales : galettes de briard et croque-briard pour le brie de Meaux, croûte de brie pour le Melun’s.

Lire aussi

Est-ce que le brie fond ?

Pour faire un fromage brie cuit à la fondue dans lequel vous pouvez tremper du pain, retirez simplement le dessus de la croûte. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire un sandwich grillé au fromage dans un microonde. Laissez la croûte sur les côtés et le fond, car cela permettra au brie de conserver sa forme lors de la cuisson au four.

Quel est le goût du brie ? Gros fromage à croûte bien fleurie, moelleuse, blanche et assez épaisse. Sa pâte peut être crémeuse sous la croûte et a généralement un noyau blanc et crayeux. D’une saveur légèrement salée, sa bouche se caractérise par des arômes de champignons et de lait.

Pourquoi manger du brie ? Riche en diverses vitamines B (B2, B3 et B12), le brie aide à synthétiser l’énergie contenue dans les aliments. Les vitamines A et D travaillent avec le calcium pour maintenir des os et des dents sains.

Comment faire un bri au four ?

Préchauffer le four à 400oF (200oC). Placer le brie dans un plat allant au four. Mélanger les autres ingrédients et déposer sur le brie. Lire aussi : Comment faire de l’huile d’olive infusée. Cuire au four de 7 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit chaud et que le brie commence à fondre.