Comment faire cuire du riz basmati
Comptez 2 volumes d’eau pour un volume de riz. Versez l’eau dans une grande casserole. Ajouter une pincée de gros sel et porter à ébullition à feu vif. Ajoutez ensuite les grains de riz et faites cuire à couvert et à feu doux pendant 10 à 20 minutes selon les instructions sur le paquet de riz.
Comment réussir la cuisson du riz basmati ?
Verser le riz dans l’eau bouillante, sans baisser le feu. L’ajout de riz arrête de bouillir. Voir l'article : Comment congeler de la salsa (sauce mexicaine). Sel. Lorsque l’eau frémit à nouveau, baissez le feu et laissez cuire 15 minutes (jusqu’à ce que l’eau soit absorbée) à feu doux.
Combien d’eau faut-il faire bouillir le riz ? Bien égoutter avant cuisson. Tout le riz doit être bouilli dans de l’eau froide. Utilisez 1 1/2 tasse d’eau pour 1 tasse de riz parfumé et 2 tasses d’eau pour 1 tasse de riz transformé. Évitez de doubler les quantités : vous aurez probablement trop d’eau lors de la cuisson.
Comment ne pas rater le riz basmati ? Faites bouillir de l’eau salée, puis mettez votre riz dans la marmite. Laissez cuire le riz à feu doux, en couvrant la casserole, pendant 12 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’il ait absorbé toute l’eau. Laisser reposer le riz 3 à 4 minutes dans la poêle avant de servir.
Guide pratique
Vidéo : Comment faire cuire du riz basmati
Pourquoi faire tremper le riz basmati ?
A moins que vous ne l’ayez vous-même récolté dans la rizière, pour des raisons d’hygiène, il est préférable de rincer votre riz avant de commencer à le préparer. Ceci pourrait vous intéresser : Comment préparer un cocktail de crevettes. Cela permet d’éliminer toute trace de poussière et autres impuretés dues à l’emballage.
Pourquoi faire tremper le riz avant la cuisson ? Pourquoi faire tremper le riz avant la cuisson ? Seulement si vous avez le temps, bien sûr ! Cette astuce permet d’obtenir des grains de riz plus allongés, et de réduire le temps de cuisson. Faire tremper le riz environ 30 minutes dans de l’eau froide avant la cuisson.
Pourquoi faire tremper votre riz ? Rinçage et trempage Le rinçage et le trempage du riz ne sont pas nécessaires, mais le trempage pendant la nuit aide à le rendre plus digeste, ouvre le grain pour une meilleure absorption de l’eau, accélère la cuisson et réduit le niveau d’arsenic et d’acide phytique qu’il contient.