Comment faire de la compote de pommes dans une cocotte

Comment faire de la compote de pommes dans une cocotte

La reine des compotes est Belle de Boskoop. Sous la peau mate de cette pomme, qui se déguste entre octobre et mars, se cache une chaire aux notes parfumées généreuses, qui fond très bien à la cuisson. La variété Reine des Reinettes a également fait ses preuves.

Quelles sont les meilleures pommes à cuire ?

Quelles sont les meilleures pommes à cuire ?

Pour la préparation de tartes, chips ou pommes au four, utilisez des fruits qui, une fois cuits, deviennent tendres mais ne se déforment pas. Les Québécois russet, lobo, spartan, empire et cortland se portent très bien. Voir l'article : Comment faire griller des cacahuètes. Ce dernier se démarque car il ne brunit pas à la coupe.

Quelles pommes pour quel usage ? Quelle variété de pomme pour quel usage ?

  • Gala : juteux et sucré, légèrement acidulé, croustillant.
  • Granny Smith : la fameuse « pomme verte », très acidulée et juteuse, très ferme et croustillante, peu parfumée.
  • Pink Lady : parfumée, croquante et sucrée.

Quelles pommes pour une tarte aux pommes ? Les pommes suivantes sont idéales pour faire des tartes, des gâteaux, des pommes au four, des beignets, etc. Ariane, Braeburn, Bancroft, Boulonnais, Winter White Calville, Croquet des Ardennes, Elstar, Golden, Pink Lady, Rambour de Loraine, Reine des Reinettes, Reinettes des Capucins de Brive et du Mans.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Comment faire de la compote de pommes dans une cocotte

Comment garder de la compote de pommes maison ?

Comment garder de la compote de pommes maison ?

Pour la conserver plusieurs mois, vous pouvez également mettre la compote au congélateur. Lorsqu’il est prêt, placez-le dans un Tupperware® ou dans des bocaux en verre en faisant attention de ne pas trop les remplir. Sur le même sujet : Comment cuire le sandre. Lorsqu’elle est congelée, la compote absorbe en fait du volume et peut faire exploser le récipient.

Comment conserver longtemps la purée de pommes ? Vous pouvez ajouter du jus de citron en fin de cuisson pour conserver votre compote plus longtemps. Le citron est un conservateur naturel. Vous pouvez aussi en saupoudrer vos quartiers de pommes pour éviter qu’ils ne noircissent lors de la cuisson des tartes.

Pourquoi retourner les bocaux à compote ? Lorsque de la confiture ou de la compote chaude est versée dans le verre et que le couvercle est fermé, une petite quantité d’air reste emprisonnée à l’intérieur du verre. Le retourner permet d’expulser l’air, de faire le vide et d’assurer une fermeture totalement hermétique du pot.

Comment conserver la compote en bocal ? Placez-les dans le récipient de stérilisation (avec le reste d’eau de la précédente stérilisation des tubes). Laisser refroidir les bocaux dans l’eau. Une fois les verres refroidis, égouttez-les, essuyez-les et vérifiez leur étanchéité.