Comment faire de la granita

Comment faire de la granita

Faire bouillir 30 cl d’eau et 200 g de sucre en poudre dans une casserole pour faire un sirop. Mélangez les fruits et le sirop de sucre, puis mettez ce mélange au congélateur pendant 2 à 3 heures dans un grand récipient plat. Toutes les 20 minutes, cassez la glace formée avec une fourchette.

Comment faire de la granita en vidéo

Sur le même sujet

Qui a inventé la granita ?

Qui a inventé la granita ?

Ses origines remontent à la domination arabe en Sicile. A voir aussi : Comment cuisiner le mofongo. Les Arabes ont inventé la recette du sorbet (ou sorbate), une boisson glacée à base de jus de fruits ou d’eau de rose.

Comment utiliser une machine Granita ? Techniquement, une machine à granité est réalisée dans le même esprit qu’un congélateur. Il fonctionne avec un moteur qui est un compresseur à froid négatif. Remplissez simplement le réservoir avec le mélange, démarrez la machine et elle se chargera de faire le granité toute seule.

Comment boire un granité ? Vous pouvez le boire sous forme de soda glacé ou le manger à la cuillère. Pour préparer cette boisson très facilement, il vous suffit d’une nouvelle bouteille de votre soda préféré. Commencez par le secouer comme si vous alliez le faire exploser. Puis mettez-le au congélateur pendant 3h15 à -12°C.