Comment faire des conserves au vinaigre à l’aneth

Comment faire des conserves au vinaigre à l'aneth

Tous les vinaigres conviennent à la conservation des aliments tant qu’ils ont au moins 5 % d’acidité. Vous pouvez également utiliser du vinaigre fait maison. Les seules exceptions sont le xérès et le vinaigre balsamique, car leur saveur masquerait le goût des aliments.

Vidéo : Comment faire des conserves au vinaigre à l’aneth

Articles populaires

Comment conserver avec du vinaigre ?

Comment conserver avec du vinaigre ?
© radio-canada.ca

Le stockage du vinaigre convient aux concombres, aux câpres et même aux petits légumes (cornichons). Cependant, le nombre d’ingrédients est limité. C’est l’acide acétique contenu dans le vinaigre qui permet la conservation. Voir l'article : Comment rendre du foie cachère. Le vinaigre est également utilisé pour faire des chutneys.

Comment conserver le vinaigre blanc ? Comment conserver le vinaigre ? Pour la conservation du vinaigre, rien de plus simple ! Une fois la bouteille ouverte, vous n’avez même pas besoin de la mettre au réfrigérateur. Gardez-le simplement à l’abri de la lumière dans un placard.

Comment conserver dans le vinaigre ? Le vinaigre dure plus longtemps que l’huile. En effet, le vinaigre se conserve un temps « illimité » ! Et cela ne nécessite pas de conditions de stockage particulières. Placez-le simplement dans un endroit sec, à l’abri de la lumière directe du soleil et des températures élevées.

Comment conserver les olives vertes au vinaigre ? Eau salée ou vinaigre blanc Placez simplement les olives dans un bocal en verre et couvrez-les d’eau salée pour qu’elles ne se perdent pas. Si vous aimez les concoctions savoureuses, vous pouvez également préparer vos olives comme des concombres en les mélangeant avec du vinaigre blanc avec des petits oignons et des herbes.