Comment faire des épinards sautés

Comment faire des épinards sautés

La réponse de notre journaliste Pour que vos épinards ne perdent pas tous leurs bienfaits à la cuisson, ne les faites pas cuire à l’eau ! Mettez-le dans une casserole et ajoutez le beurre. C’est tout brun, attention les épinards ne sont pas trop fondus. Ils vous donneront toutes leurs vitamines !

Comment utiliser les épinards frais ?

Comment utiliser les épinards frais ?

Nous vous conseillons donc de le rincer plusieurs fois sous l’eau courante, sans le laisser s’imprégner. Ainsi, vous conserverez le croustillant des feuilles et éviterez qu’elles ne ramollissent. Ceci pourrait vous intéresser : Comment attendrir du poulet. Bon à savoir : les épinards peuvent être délicieux crus, en salade.

Comment manger des épinards frais ? Cuisson des épinards Les épinards frais peuvent être consommés tels quels. Si vous voulez le manger chaud, il peut être bouilli dans de l’eau bouillante puis sauté dans une poêle avec un peu de matière grasse et un peu d’assaisonnement. Les épinards frais se cuisent également très bien à la cocotte-minute pendant une dizaine de minutes.

Qu’est-ce qui va bien avec les épinards? Vous pourrez notamment goûter les épinards avec la ficelle de poulet bleue ; nuggets de poulet, et bien sûr, avec tous nos délicieux poissons panés. Mais aussi, avec de la viande maigre ou avec des filets de poisson au naturel.

Articles populaires

Comment faire des épinards sautés en vidéo

Comment préparer les Epinard ?

Comment préparer les Epinard ?

Les feuilles sont intactes, on enlève juste les tiges fibreuses. Lorsque les nervures médianes des feuilles sont retirées, les épinards sont lavés plusieurs fois à grande eau. Voir l'article : Comment faire cuire des champignons. Égouttez puis faites bouillir les feuilles dans de l’eau bouillante salée pendant une minute. Assurez-vous que toutes les feuilles sont immergées en même temps.

Comment bien assaisonner les épinards ? Ajoutez un peu de muscade râpée à vos épinards surgelés pendant la cuisson, puis mélangez bien. Vous pouvez également l’agrémenter d’épices : le curry et le curcuma se marient bien avec les épinards. Une touche de croquant rehaussera la texture crémeuse de votre recette d’épinards !

Comment faire des épinards frais ? Mettez les feuilles lavées dans une grande cocotte (très humide, surtout pas égouttée), ajoutez des cubes de bouillon de légumes ou de volaille de bonne qualité et couvrez. Laisser cuire à couvert 5 à 7 minutes.

Comment faire des épinards en conserve ? Pour cuire des épinards en conserve, il vous suffit de les transférer dans une casserole et de les faire cuire à feu doux pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Il faut éviter de le faire bouillir. Une fois égoutté, vous pouvez le servir.