Comment faire des pommes d’amour au chocolat

Comment faire des pommes d'amour au chocolat

La pomme d’amour est avant tout une barre chocolatée à base de pommes fraîchement cueillies, enrobée de cassonade caramélisée et collée au bout d’un bâtonnet. Mais la pomme est aussi un fruit qui symbolise l’amour et ce n’est pas seulement à cause de sa couleur : le rouge de l’amour et de la passion !

Comment se mange une pomme d’amour ?

Comment se mange une pomme d'amour ?

Mangez simplement vos fruits du haut vers le bas (du haut de la pomme) et non du côté comme le font de nombreux mangeurs de déchets. A voir aussi : Comment faire des lumpias.

Comment mangez-vous des pommes d’amour? A la dégustation, je préfère les petites boules qui sont plus faciles à manger, sinon il faut les manger tout de suite car les boules de pommes sans la peau dégagent du jus et le caramel devient liquide avec le temps. Les pommes entières, en revanche, se conservent bien (hors du frigo).

Peut-on manger des tiges de pomme ? Si la pomme a une tige, tordez-la pour la retirer. En général, on mange des pommes jusqu’à ce qu’elles atteignent le trognon, c’est-à-dire le trognon d’une pomme qui ressemble à du plastique et qui contient plusieurs pépins, puis on le jette. Contrairement à la croyance populaire, le « cœur » d’une pomme est parfaitement comestible.

Comment manger des pommes ? Pour manger une pomme entière, il faut la manger verticalement et non horizontalement. Ensuite, crachez simplement des pépins. Voici comment procéder dans la vidéo. Selon le journaliste spécialiste de la santé James Hamblin, les pommes doivent être consommées avec le trognon.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment faire des pommes d’amour au chocolat en vidéo

Comment conserver des pommes d’amour ?

Comment conserver des pommes d'amour ?

Conservation : Les pommes d’amour caramélisées se conservent 2 à 3 jours à température ambiante. Sur le même sujet : Comment fabriquer du cheddar. La conservation au réfrigérateur rend le caramel très croustillant.

Comment conserver les pommes pour l’hiver ? Stockage et conservation des pommes pour l’hiver

  • Répartir les pommes sans se toucher sur la caisse.
  • Assurez-vous qu’il y a une bonne circulation d’air autour de la pomme.
  • Stocker les caisses à l’abri de la lumière, de l’humidité et idéalement à environ 10°

Comment empêcher le caramel de cristalliser ?

Comment empêcher le caramel de cristalliser ?

Dans ce cas, sachez que lorsque vous versez du sucre dans une casserole, de l’eau pour l’humidifier, vous pouvez également ajouter quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre de vin pour éviter la cristallisation du caramel ! Voir l'article : Comment préparer et faire cuire le saumon.

Comment garder le caramel dur ? Le caramel ne résiste pas à l’humidité, c’est ce qui le fait fondre. Par conséquent, il n’est pas recommandé de le conserver au réfrigérateur. A conserver de préférence dans une boîte métallique à température ambiante dans une pièce légèrement sèche. Les décorations, une fois faites, se conservent très bien pendant 24 à 48 heures.

Comment empêcher le caramel de cristalliser ? Faites cuire votre sucre blanc « à sec », c’est-à-dire dans une casserole, ou avec un tiers d’eau par rapport à la quantité de sucre. Un truc en plus ? Versez quelques gouttes de citron ou de vinaigre dans l’eau pour éviter la cristallisation et garder votre caramel liquide en permanence.

Pourquoi perd-on du caramel ? C’est parce que le feu était trop fort au départ. On dit souvent qu’il faut le jeter mais non, je le rattrape toujours : il suffit d’ajouter quelques gouttes de jus de citron et de chauffer à feu doux-moyen, le sucre fondra encore puis le caramel se formera.