Comment faire du popcorn maison

Comment faire du popcorn maison

Lorsque vous chauffez un grain de pop-corn, son eau se transforme en vapeur (à partir de 100°C). Le grain de maïs devient alors une petite cocotte-minute. La vapeur reste à l’intérieur du grain (qui, je vous le rappelle, est scellé) et la pression monte.

Quel grain de maïs pour faire du Pop-corn ?

Quel grain de maïs pour faire du Pop-corn ?

Il n’y a qu’une seule variété de maïs qui peut faire du pop-corn. C’est du maïs à éclater (Zea mays var. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire cuire un blanc de poulet. Everta). Cette variété de maïs a des grains plus petits que le maïs ordinaire, mais ceux-ci ont une chair beaucoup plus résistante (endosperme) qui conduit mieux la chaleur.

Pourquoi mon maïs ne fait-il pas du pop-corn ? Il y a deux raisons principales pour lesquelles le pop-corn n’éclate pas ; le taux d’humidité des graines et la température de cuisson ! Pour réussir définitivement la transformation de vos graines de maïs, mieux vaut qu’elles ne dépassent pas 14% d’humidité et qu’elles soient cuites à une température de 180 degrés !

Comment faire du pop-corn à partir d’un grain ? Couvrez le fond de la casserole avec un peu d’huile et faites chauffer jusqu’à ce que l’huile frémisse. Ajouter le maïs. Couvrez et secouez la casserole pour éviter que les grains ne brûlent (également pendant le « feu d’artifice »). Lorsque le pop-corn s’arrête, retirez la casserole du feu et versez le pop-corn dans un bol.

A lire également

Comment savoir si le maïs est comestible ?

Comment savoir si le maïs est comestible ?

Comment choisir le maïs Sélectionnez-le avec des feuilles vert clair. Ses grains, corsés et brillants, doivent être jaune laiteux et de calibre uniforme. Voir l'article : Comment ouvrir des huitres. Ne pas déshydrater l’embout du flacon. Le maïs doux peut également être trouvé en conserve et congelé.

Quand cueillir le maïs ? Quand récolter le maïs ? Le maïs mûrit 6 mois après le semis, en octobre/novembre. Prenez une oreille de temps en temps pour observer le développement des grains. La récolte peut commencer lorsque les grains sont gros, encore souples et libèrent un liquide laiteux lorsqu’ils sont percés avec un clou.

Comment reconnaître le maïs comestible ? Choisissez-le avec des feuilles vert clair. Ses grains, corsés et brillants, doivent être jaune laiteux et de calibre uniforme. Ne pas déshydrater l’embout du flacon. Le maïs doux peut également être trouvé en conserve et congelé.

Comment faire du Pop-corn sur le poêle ?

Comment faire du Pop-corn sur le poêle ?

Mettez 3 ou 4 grains de maïs dans l’huile et couvrez la casserole. Lorsque les grains ressortent, le reste des grains de maïs est ajouté pour former une couche homogène. Voir l'article : Comment faire cuire des saucisses au four. Couvrir, éteindre la flamme ou la table de cuisson et attendre 30 secondes X Rechercher la source.

Comment bien faire du pop-corn ?

Comment faire du pop-corn dans une poêle à frire ? Ajouter les grains de maïs et bien couvrir d’huile. Couvrir et cuire à feu vif en remuant dans la casserole jusqu’à ce que les grains de maïs aient poussé. Verser le maïs dans un bol et assaisonner avec le beurre de votre choix.

Vidéo : Comment faire du popcorn maison

Quels sont les bienfaits du Pop-corn ?

Quels sont les bienfaits du Pop-corn ?

Le pop-corn a une teneur élevée en fibres). Les fibres sont essentielles à la santé, et assurent un bon transit intestinal, une régulation de la glycémie et une diminution du taux de mauvais cholestérol. Sur le même sujet : Comment faire de la confiture de figues. Ils limitent également le stockage de l’excès de sucre sous forme de graisse dans l’organisme.

Quels sont les avantages du pop-corn ? Riche en protéines, en fer et en calcium ainsi qu’en fibres qui apportent de l’énergie et en même temps peu calorique, le pop-corn ou pop-corn est un excellent en-cas.

Le pop-corn est-il mauvais pour la santé ? En effet, le pop-corn est régulièrement accusé d’être responsable de l’augmentation du taux de protéine bêta-amyloïde dans le cerveau, ce qui favorise la maladie d’Alzheimer. De plus, le diacétyle qu’il contient peut endommager les voies respiratoires et provoquer des maladies pulmonaires.

Le pop-corn fait-il grossir ? Bien que le pop-corn soit un simple grain de maïs, il contient de nombreuses informations nutritionnelles que vous devez connaître. Si vous hésitez à continuer à déguster cet apéritif parce que vous avez peur de prendre du poids, nous avons une bonne nouvelle pour vous : le pop-corn naturel ne fait pas grossir.

Comment faire du Pop-corn dans un four ?

Mélanger le maïs avec 2 à 3 cuillères à soupe d’huile, ajouter une cuillère à café de sucre et une de sel. Préchauffez le four à 200°C. Lire aussi : Comment faire un simple gâteau au chocolat. Préparez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et disposez le maïs de manière homogène. Cuire 30 à 40 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés, certains éclateront.

Comment faire du pop-corn ? Comment faire du pop-corn. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une casserole. Quand c’est chaud, ajouter les grains de pop-corn (compter environ 120g pour 4/6 personnes). Couvrir et cuire jusqu’à ce que les grains éclatent en secouant régulièrement la casserole.

Quel type de maïs pour faire du Pop-corn ?

Il n’existe qu’un seul maïs noir capable de produire du pop-corn : le pop-corn (Zea mays var. Ceci pourrait vous intéresser : Comment fabriquer du paneer (fromage indien). Everta). Ce maïs produit des grains plus petits que le maïs ordinaire, mais ceux-ci ont un blanc d’œuf beaucoup plus résistant.

Comment faire sécher du maïs pour faire du pop-corn ? Mettez un flacon entier de maïs séché dans un sac en papier, pliez-le sur le dessus pour le sceller et fixez le sac avec du ruban adhésif. Chauffer au micro-ondes à puissance élevée pendant deux à trois minutes, ou jusqu’à ce que le son sorte lentement avec deux secondes entre chaque pop.

Comment faire du pop-corn ? Dans une casserole, faire chauffer l’huile. Ajouter les grains de maïs et bien couvrir d’huile. Couvrir et cuire à feu vif en remuant dans la casserole jusqu’à ce que les grains de maïs aient poussé.