Comment faire frire des aubergines

Comment faire frire des aubergines

Aubergines grillées légères et tendres Traditionnellement, les aubergines étaient égouttées car elles étaient si amères. Maintenant, retirer l’eau du légume lui permet d’absorber moins d’huile lors de la cuisson.

Comment faire dégorger les aubergines sans sel ?

Comment faire dégorger les aubergines sans sel ?

Égoutter les aubergines sans sel Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire cuire des légumes.

  • Un passage de deux minutes dans de l’eau bouillante, en tranches de 1,5 cm d’épaisseur, puis égoutter avant cuisson.
  • Mettez-le au micro-ondes pendant quelques minutes. Le temps exact doit être adapté en fonction de la puissance du micro-onde et de la quantité d’aubergines.

Comment empêcher l’aubergine d’absorber l’huile? Les blancs d’œufs pour absorber le gras Battre vigoureusement un blanc d’œuf dans un bol et, à l’aide d’un pinceau, badigeonner les tranches d’aubergine des deux côtés. Le blanc d’œuf emprisonnera l’huile et empêchera le légume d’absorber la graisse.

Comment drainer l’eau de l’aubergine? On égoutte un légume cru (concombre, courgette, aubergine) en le saupoudrant de sel pour libérer une partie de l’eau à l’intérieur.

Pourquoi égoutter les aubergines ? Les aubergines de la première poêle étaient trempées dans la graisse, mais pas celles de la seconde. En revanche, lors de la préparation d’un gratin, il faut égoutter les aubergines. Cela évitera l’excès d’eau dans le plat. Si vous souhaitez égoutter sans utiliser de sel, vous pouvez le faire au micro-ondes.

Articles populaires

Comment faire frire des aubergines en vidéo

Pourquoi Fariner les aubergines ?

Pourquoi Fariner les aubergines ?

En effet, il permet d’expulser l’eau qu’il contient. Lire aussi : Comment préparer du pain perdu sans lait. Si vous avez un peu de temps, voici comment procéder : Coupez l’aubergine en morceaux, saupoudrez de gros sel et laissez égoutter dans une passoire environ 30 minutes.

Comment enlever l’amertume de l’aubergine? Pour supprimer définitivement le goût amer, coupez les légumes en grosses tranches et égouttez-les pendant deux heures dans un mélange de lait et de gros sel. N’oubliez pas de les faire pivoter de temps en temps. Le lait enlève l’amertume du légume et le sel aspire son eau.

Pourquoi faire tremper les aubergines ? Cela empêche l’eau de pénétrer au fond de l’assiette et de rendre votre assiette plus fade. L’autre grand avantage est que lors de l’expulsion, la structure cellulaire des aubergines change. Les cellules se désagrègent en perdant leur eau et absorbent donc moins de matières grasses lors de la cuisson.