Comment faire frire du saumon

Comment faire frire du saumon

Par exemple, il est savoureux avec des féculents comme du riz, des pâtes ou des pommes de terre. Ce sont des accompagnements connus au saumon, mais vous pouvez aussi faire preuve d’originalité en l’accompagnant de semoule, de quinoa ou encore de boulgour. Bien sûr, le saumon est aussi délicieux avec des légumes.

Vidéo : Comment faire frire du saumon

Sur le même sujet

Comment frire un pavé de saumon ?

Comment frire un pavé de saumon ?

Faire chauffer une poêle à feu vif. Faire dorer le poisson côté peau pendant 4 minutes puis le retourner avant de poursuivre la cuisson de 3 minutes. Lire aussi : Comment faire de la liqueur de café. Servir le saumon avec des légumes grillés ou du riz. Pour apporter plus d’arôme à votre plat, vous pouvez précuire votre saumon.

Quelle est la meilleure façon de cuisiner un steak de saumon ? La méthode est simple, bien qu’extravagante : porter une casserole d’huile d’olive à ébullition (environ 80°C), de quoi recouvrir entièrement le filet, ajouter le saumon sel et poivre et faire revenir 13 à 15 minutes.

Comment savoir si un steak de saumon est cuit ? Éteignez le feu. Retirez le saumon de la source de chaleur et laissez-le cuire quelques minutes. Si le poisson est opaque à l’extérieur, transparent à l’intérieur, et produit peu lorsqu’on le pique avec un couteau, il est probablement cuit.

Quelle sauce pour un steak de saumon ? Dans une petite casserole, chauffer la crème, le beurre, le jus de citron, le gingembre, l’aneth, le persil, le sel et le poivre, mélanger et réduire environ 2 minutes à feu très doux. Préparez le plat en plaçant 1 cuillère à soupe de sauce sous le saumon, accompagné d’une timbale de riz.