Comment faire pocher du poulet

Comment faire pocher du poulet

Pocher la viande, c’est la plonger dans un liquide parfaitement assaisonné et la faire cuire longuement à feu doux. Cette cuisson ne nécessite aucune surveillance. Le plat emblématique de ce mode de cuisson est le pot-au-feu.

Comment pocher de la volaille ?

Comment pocher de la volaille ?

Pose un poulet :

  • Mettre le poulet entier dans le bouillon et couvrir. A voir aussi : Comment préparer une pizza au fromage. …
  • Dès que la bavette commence à mijoter, cuire 20 minutes et retourner le poulet à mi-cuisson ;
  • Vérifier que la viande est cuite pour qu’elle reste bien blanche.
  • Retirez ensuite le poulet du bouillon.

Comment pocher un poulet ? Poser le poulet dans un bouillon fraîchement préparé (la quantité de bouillon en fonction de la taille du poulet et de la cocotte, l’idéal serait de l’arroser complètement…). Fermer la cocotte. Lorsque le rabat commence à mijoter, cuire pendant 20 minutes.

Sur le même sujet

Vidéo : Comment faire pocher du poulet

Comment faire pour que le poulet soit tendre ?

Comment faire pour que le poulet soit tendre ?

Le lait permet à la viande de se détendre et d’être moins ferme. Faire mariner la viande de volaille est un moyen très simple de la rendre plus savoureuse, mais aussi de la ramollir et de la garder humide pendant la cuisson. Sur le même sujet : Comment faire des sandwichs roulés. Cela réduit voire supprime tout dessèchement pendant la cuisson.

Comment attendrir le poulet ? Avant de mettre la viande au four, trempez vos mains dans l’huile d’olive et massez la volaille avec vos doigts. Cela rend votre viande particulièrement tendre. Après cuisson, il est beaucoup plus tendre et plus savoureux.

Pourquoi mon poulet est-il dur ? Pourquoi mon poulet est-il dur après la cuisson ? L’une des principales causes du poulet gommeux est la cuisson excessive de la viande. Le poulet doit être cuit rapidement à feu relativement vif.