Comment faire un gin‐tonic

Comment faire un gin‐tonic

Schweppes Tonic : Le leader du marché polyvalent Schweppes Tonic est bien sûr le leader mondial du marché des toniques. Facile à trouver, il peut être un très bon choix pour votre gin tonic, surtout si vous avez beaucoup à faire le soir.

Comment aromatiser le gin ?

Comment aromatiser le gin ?

Garnissez votre gin tonic d’une tranche de concombre ou d’orange, de zeste de citron ou de quelques baies. Il ne vous reste plus qu’à déguster ce délicieux gin tonic. Lire aussi : Comment faire un gâteau à la noix de coco. Laissez les bulles illuminer votre bouche et son goût élèvera vos sens.

Quelle épice pour le gin ? Racine d’iris, racine de réglisse, racine de calamus, zeste d’orange et de citron, lavande, épices, poivre noir, fenouil, romarin, fleur d’achillée millefeuille, amandes, cardamome, cannelle, camomille, grains de paradis et beaucoup d’autres épices et herbes exotiques.

Comment assaisonner le gin ? Il peut être garni d’un quartier ou de zeste de citron pour une touche d’acidité. La profondeur de la base alcoolique est complétée par l’amertume et le pétillant du tonic pour plus de fraîcheur, cette boisson peut également être servie avec des rondelles de concombre.

Sur le même sujet

Vidéo : Comment faire un gin‐tonic

Comment diluer le gin ?

Comment diluer le gin ?

Gin Tonic : bien préparé, ce cocktail est frais et aromatique. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire des pâtes de courgettes. Cela nécessite de respecter le ratio : un tiers de gin, deux tiers de tonic (par exemple : Schweppes tonic). Il est parfumé de quelques glaçons et d’un zeste de citron pour une touche acidulée.

Quel mélange avec du gin ? Des variantes du gin fizz peuvent être servies en remplaçant le citron par de l’orange et l’eau pétillante par du tonic. Un autre des cocktails les plus célèbres est le martini, où le vermouth est ajouté et peut être servi avec des olives vertes ou des zestes d’agrumes pour plus de saveur.

Pourquoi le gin rend-il fou ? Conclusion. Contrairement à la croyance populaire, le gin ne rend pas fou. Mais cela reste un alcool fort. Gardez à l’esprit que le pourcentage d’alcool de gin est élevé : au moins 37,5°.

Comment doser le gin tonic ?

Comment doser le gin tonic ?

Le bon rapport pour le gin : une partie de gin, deux parties de tonic. « Aujourd’hui on va être généreux, et une dose de 6cl de gin avec une bouteille pleine de mixeur premium Schweppes » s’exclame Christina. A voir aussi : Comment faire des naans. En résumé, il faut généralement 6cl de gin pour 20cl de tonic.

Comment préparer un verre de gin ? Commencez par placer quelques glaçons dans un verre de type tumbler. Versez 4 à 7 cl de Gin classique, selon votre envie. Ajouter 8 à 14 cl de Schweppes Indian Tonic. Idéalement, inclinez légèrement le verre pour libérer les bulles et laissez-les mieux se mélanger à l’alcool.

Comment faire du gin tonic ? Étapes préparatoires. Mettez quelques glaçons dans un verre et versez le gin. Complétez avec le Tonic et remuez doucement. Ajouter 1 tranche de citron vert et profiter du refroidissement.

Comment faire un bon tonique ? Pour une personne, veuillez ajouter :

  • 3 glaçons – je n’en mets pas à chaque fois, quand le gin est déjà au congélateur, je n’en mets pas, mais c’est un peu plus fort
  • ½ tranche de citron.
  • 20 ml de sirop tonique.
  • 50ml de gin – Hendrick’s si possible, c’est super avec ses notes de concombre et de rose.