Comment faire un pouding à base de pain au chocolat

Comment faire un pouding à base de pain au chocolat

Le pudding est une masse obtenue en associant différents ingrédients à un produit céréalier ou liant (farine, céréales, sang, œufs, graisse de rein). Les boudins sont cuits au four, bouillis ou au bain-marie.

Quelle est l’origine du mot pudding ?

Quelle est l'origine du mot pudding ?

Le mot vient du français « boudin », « boudine » ou « bedaine ». Bien sûr, la saucisse originale représente de la viande cuite, qui est enveloppée de graisse animale comme du mouton. Lire aussi : Comment sécher des cerises. Au Moyen Âge, le boudin mettait donc un plat plein, bouilli.

Pourquoi ce nom de boudin chômeur ? À l’époque, Georgette Falardeau, épouse de Camilien Houde, maire de Montréal, envisagerait ce traitement pour permettre aux travailleuses de se sentir plus à l’aise, accompagnées d’une bonne dose de cassonade, de leurs maris qu’elles peinent à faire virer. D’où son nom : boudin au chômage, ou boudin au chômage, selon la météo.

Quelle est l’origine du boudin ? « L’origine du pudding remonte au Moyen Âge. A la campagne, les pauvres, lorsqu’ils tuent des animaux, versent la viande sur un mélange de fruits secs et d’alcool. Cela permet de le garder tout l’hiver. Il en résulte une sorte de viande cuite avec du sucre et des épices.

Que cache traditionnellement le pudding de Noël ? C’est le cas des ingrédients, au nombre de treize, que le Christ et ses douze apôtres doivent expulser : raisins secs blancs et bruns, chapelure, farine, levure, cassonade, cannelle, clous de girofle, alcool (rhum, cognac ou vin brun), pommes . , Zeste d’agrumes et œufs.

A découvrir aussi

Vidéo : Comment faire un pouding à base de pain au chocolat

Comment faire Pudding de pain ?

Comment faire Pudding de pain ?

Plan

  • Coupez les pains de mie en gros morceaux. Ceci pourrait vous intéresser : Comment cuire du poisson au barbecue. …
  • Mélanger le pain trempé pour qu’il ne craque pas.
  • Ajouter le sucre, le sucre vanillé et les œufs et bien mélanger.
  • Versez une sorte de beurre sur le dos.
  • Cuire 40 minutes à 180°C.
  • Et voilà, votre pain est prêt !

Comment faire du pain sec ? Cuisson du pain dur : au four Pour tremper le pain, il suffit de le passer sous l’eau froide pendant quelques minutes. Ne pas trop appuyer sinon le pain risque de devenir mou et immangeable. Ensuite, il suffit de mettre le pain au four, préchauffé à 200°C, pendant 3 à 5 minutes.

Comment manger du pain dur ? Recettes de recettes avec du pain sans levain Pour l’apéritif, badigeonnez quelques tranches de pain sans levain de gousses d’ail et réalisez une bruschetta à la tomate. Enfin, si vous avez également besoin de croûtons pour une salade César ou du pain, le pain dur vous sera utile.