Comment faire un smoothie à la fraise

Comment faire un smoothie à la fraise

Commencez à éplucher et hacher votre fruit préféré, ajoutez 30 cl de lait ou de yaourt nature, cinq glaçons et une cuillère à soupe de sucre si nécessaire. Mettez le tout dans le bol de votre mélangeur et mélangez jusqu’à consistance lisse et crémeuse.

Pourquoi mettre des glaçons dans un smoothie ?

Pourquoi mettre des glaçons dans un smoothie ?
© apinchofhealthy.com

Mettez 2 ou 3 glaçons à cet endroit. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire griller du maïs. En plus de rafraîchir le smoothie, et d’agir comme liant, ils vont bien mélanger la boisson.

Comment réussir son smoothie ? Mes conseils pour des smoothies réussis {et une recette de smoothie ensoleillé}

  • Choisissez des fruits de saison ou surgelés. …
  • Préférez les sucres naturels. …
  • Choisissez votre couleur. …
  • Vous voulez plus de crème ? …
  • Ajoutez des protéines. …
  • Saupoudrer d’ingrédients hipster sains

Comment rendre un smoothie plus liquide ? Ajouter un lait. Si vous souhaitez épaissir votre boisson, vous pouvez utiliser des produits laitiers épais. Au lieu d’ajouter plus de lait, ce qui drainera le smoothie, incorporez du yogourt grec ou du yogourt glacé. Le yogourt grec ajoutera des protéines et épaissira la boisson.

Comment faire un smoothie pas trop épais ? Ajoutez la banane ou l’avocat pour gagner en onctuosité (et non, pour une fois, l’avocat « ¿ï » ¿ne grossit pas !). Changez les aliments mous pauvres en eau (banane, avocat, figue, abricot) et les aliments très riches en eau (concombre, orange, pastèque) pour équilibrer la texture.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Comment faire un smoothie à la fraise

Quel lait pour les smoothies ?

Le lait ou le jus est souvent utilisé pour faire des smoothies, mais vous pouvez utiliser de l’eau, du lait de coco, du yaourt ou du lait végétal, comme du lait de soja, d’amande ou d’avoine. Lire aussi : Comment battre les œufs.

Quelle est la base d’un smoothie ? Le smoothie est une boisson crémeuse faite d’un mélange de fruits et de légumes entiers. Il existe de nombreuses variantes. Certaines recettes recommandent de n’utiliser que des fruits et légumes frais ou surgelés. Mais les smoothies peuvent aussi contenir du lait, du yaourt ou de la glace pilée.

Les smoothies maison font-ils grossir ? Les smoothies très populaires prouvent que les aliments qui contiennent des fruits et légumes ne sont pas sains et ne font pas grossir. En fait, même sans sucre ajouté, le smoothie est une boisson très sucrée en raison de sa richesse en fruits. … A ça, le taux de sucre explose !

Avez-vous besoin de mettre du lait dans un shaker ? Le lait et le yaourt sont une excellente base pour faire des smoothies. Le lait est riche en protéines, ainsi qu’en calcium. Si vous aimez le yogourt, choisissez un grec faible en gras avec plus de protéines! Les laits végétaux sont également une excellente base pour faire des smoothies.