Comment faire une paella valenciana

Le meilleur riz à choisir : le riz rond En Espagne, la variété de riz la plus populaire pour faire une paella généreuse est le riz Bomba. En France, le riz rond de Camargue possède des qualités similaires qui permettent à chacun de se régaler d’une paella réalisée avec des produits locaux.

Quelle est la recette de la paella ?

Les ingrédients de la recette Voir l'article : Comment préparer des aubergines au four.

  • 500 g de riz long grain ou 8 tasses de moutarde.
  • 4 cuisses de poulet.
  • 8 crevettes ou 8 belles crevettes.
  • 1 kg de moules 8 moules d’Espagne.
  • 2 calmars.
  • 2 poivrons rouges.
  • 1 poivron vert.
  • 16 pattes.

Quelle est la vraie casserole? La paella valencienne est donc LA paella et vous savez qu’elle ne contient que du poulet et du lapin. N’y mettez pas de poisson ou de fruits de mer, sinon vous risquez l’excommunication. Il est fait si possible avec du riz Bomba, mieux c’est, mieux il absorbe les saveurs.

Quel est l’ingrédient de base d’une poêle à frire ? Quels sont les ingrédients de la paella traditionnelle ? Le plat traditionnel fait l’objet d’une protection AOC. Les ingrédients sont ceux que l’on trouve historiquement dans la Communauté valencienne : riz, poulet, lapin, haricots verts plats et haricots blancs, et une sauce à base de safran et de tomate râpée.

Comment faire une recette de paella ? Mettre l’huile dans l’assiette et faire dorer les morceaux de poulet. Ajouter les calamars, les oignons en remuant, puis les tomates, les poivrons, l’ail, le safran, le sel et le poivre. Cuire 5 minutes en remuant avant d’ajouter le riz, le chorizo ​​et le bouillon.

Voir aussi

Vidéo : Comment faire une paella valenciana

Comment faire une paella maison facile ?

Comment faire une paella maison facile ?
© foxandbriar.com

Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile et faire revenir l’oignon 5 minutes. Saler et poivrer, ajouter le safran et les tomates. Voir l'article : Comment faire un pouding à base de pain au chocolat. Ajouter le riz et le chorizo, couvrir de bouillon. Laisser mijoter 25 minutes, ajouter les petits pois et les crevettes, poursuivre la cuisson 10 minutes.

Comment surélever une poêle à frire ? Touchez le fond de la casserole de temps en temps avec le bout d’une cuillère à soupe, surtout au centre de la casserole, pour vous assurer que le riz ne colle pas. Si c’est le cas, ajoutez du bouillon et abaissez le diffuseur central au minimum. Laisser reposer la poêle 10 minutes avant de déguster.

Comment faire cuire du riz pour la casserole? Recette de paella espagnole traditionnelle (pour 4 personnes) : Cuire 400 g de riz dans de l’eau bouillante additionnée d’un dé de bouillon pendant 10 minutes, puis égoutter et réserver.