Comment faire une soupe de lentilles

Comment faire une soupe de lentilles

Habituellement, il suffit de le faire tremper avant la cuisson, sauf pour la couleur brun foncé avec une peau épaisse. Pour ce dernier, il faut le faire tremper deux heures dans de l’eau froide avant la cuisson. Le moment de la cuisson des lentilles dépend de la variété et de son origine.

Comment préparer une soupe aux lentilles ?

Comment préparer une soupe aux lentilles ?

Préparation

  • Dans une casserole à feu vif, dorer les oignons, l’ail et le curry dans l’huile. A voir aussi : Comment préparer du boulghour. Ajouter les carottes et cuire 1 minute en remuant. Ajouter les restes.
  • Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement pendant 10 minutes. Ajustez les épices.

Comment utiliser les restes de lentilles ? Une fois cuites, il ne vous reste plus qu’à napper vos lentilles de légumes frais, d’un peu de fromage, et d’une bonne sauce ou vinaigre pour napper la salade. Pour ajouter des protéines, vous pouvez ajouter des œufs, du tofu, de la viande ou du poisson à votre mélange de salade.

Quelles lentilles choisir en cuisine ? lentilles vertes, qui sont les plus courantes. S’il est originaire du Puy-en-Velay, il est aussi auréolé de l’AOC. Le Berry bénéficie également d’un classement élevé car il possède le Label Rouge. Cette variété, en général, est très résistante à la cuisson et a un goût délicieux comme la noisette.

Sur le même sujet

Vidéo : Comment faire une soupe de lentilles

Comment faire une soupe bien lisse ?

Comment faire une soupe bien lisse ?

N°3 secret d’une soupe onctueuse : le mix à chaud Une fois les légumes cuits, je mixe en chauffant toujours pour une texture onctueuse, mais sans mettre tout le jus dans la poêle. une fois : il est préférable d’ajouter progressivement jusqu’à ce que vous l’obteniez. Voir l'article : Comment préparer des muffins au chocolat. l’assemblage requis.

Pourquoi ma soupe est-elle au blé ? Si votre « bâtonnet de soupe » est un mélange à immersion, alors le tranchant du plan est usé et il est temps de le changer car après un long temps de cuisson (1h15), le mixeur plongeant devrait pouvoir mélanger le tout. chou-fleur à la crème sans blé…

Comment mixer la soupe ? Voilà toute l’astuce : tu mixes un peu plus vite, tu rajoutes de l’eau en fin de mixage jusqu’à obtenir le « mafia » qu’il faut à ta soupe ! Sortez-le vite, mixez-le vite, lavez-le vite et mettez-le de côté : utilisez-le sans prescription pour faire votre soupe !

Pourquoi ma soupe n’est-elle pas lisse ? Ma soupe est comme de la pâte de pommes de terre ! Pour rendre votre paralysie un peu plus facile, ajoutez simplement de l’eau. Si le biscuit n’est pas trop épais, il doit y avoir suffisamment d’eau. Si vous avez besoin d’un peu d’eau, ajoutez un jus ou un jus de légumes ou de viande, pour que votre soupe ne gonfle pas.