Comment préparer du lait d’avoine

Comment préparer du lait d'avoine

Il est riche en fibres (qui aident à réduire le mauvais cholestérol), en acides gras insaturés (les bons !), en calcium, en magnésium et en fer. Il est très digeste, mais contient du gluten. Les valeurs nutritionnelles sont excellentes.

Comment extraire le lait d’avoine ?

Comment extraire le lait d'avoine ?

Mettez les flocons d’avoine dans le mixeur avec une pincée de sel, une cuillère à soupe de sirop d’agave et enfin 1L d’eau. Commencez à mélanger pendant environ 30 secondes, puis faites une courte pause. Sur le même sujet : Comment faire des œufs mimosa. Recommencez à mélanger pendant quelques secondes.

Le lait d’avoine peut-il être chauffé? Transférer dans un bocal avec un couvercle et réfrigérer. Le lait peut être conservé au réfrigérateur jusqu’à 5 jours (parfois plus). Bien agiter et déguster froid. Ne pas chauffer pour éviter qu’il ne devienne épais et gélatineux.

Comment est fabriqué le lait végétal ? Le lait végétal est produit en émulsionnant de la farine végétale en suspension dans l’eau. Par exemple, le lait de soja est préparé industriellement à partir de graines qui sont trempées, pelées, broyées, mélangées à de l’eau puis bouillies. L’ensemble est homogénéisé puis emballé stérilement.

Voir aussi

Vidéo : Comment préparer du lait d’avoine

Comment faire du lait d’avoine ?

Comment faire du lait d'avoine ?

Préparation :

  • Versez les flocons d’avoine et le miel dans le bol de votre blender ou mixeur. Voir l'article : Comment devenir végétarien. Couvrir d’eau minérale.
  • Mélanger jusqu’à obtenir un liquide homogène. †
  • Versez le liquide obtenu dans une bouteille et gardez-le au frais jusqu’au moment de le déguster.