Conseils pratiques pour manger un burger sain et délicieux

Conseils pratiques pour manger un burger sain et délicieux

Conseils pratiques pour manger un burger sain et délicieux

Manger du burger n’est pas forcément mauvais pour la santé, non ! Cette fausse idée a surtout connu de l’ampleur avec la vulgarisation du fast food. Mais il est tout à fait possible d’apprécier un bon burger sain surtout s’il est concocté à la maison. Bien entendu, rien n’empêche de commander ce mets auprès d’un restaurant spécialisé.

Préparer un burger sain à la maison : ce qu’il faut faire !

Pour ceux qui n’y connaissent rien en cuisine, pas de panique. Il est inutile d’avoir les compétences d’un chef pour préparer un hamburger fait-maison. En effet, c’est un plat qui se prépare avec une facilité déconcertante. Il faut d’abord commencer à acheter les ingrédients dès que l’envie d’un bon burger se fait ressentir. C’est l’étape la plus importante, car les composants devront être choisis avec parcimonie. Et pour un burger sain, l’idéal est d’opter pour le pain artisanal. En effet, les pains industriels ont une forte teneur en sucre et une faible quantité de fibres. Ceux qui se soucient de leur santé passeront donc chez le boulanger pour acheter le pain de leur burger.

Pour la viande rouge, les diététiciens recommandent de la remplacer avec d’autres viandes comme celle du poulet, de la dinde. Ne pas inclure le steak de bœuf sera une façon de limiter sa consommation de rouge qui, en excès, favorise les maladies cardiovasculaires. Mais c’est surtout une manière originale de personnaliser son burger. En outre, d’autres condiments sont à privilégier pour rajouter du goût à son plat. C’est le cas, entre autres, de la sauce à base de fromage blanc, et de toutes autres préparations à base de légumes faites maisons. Il ne reste plus que la cuisson et le montage. Pour ceux qui n’ont pas vraiment le temps de préparer un burger chez eux, il existe une autre alternative.

Commander son burger : est-ce une bonne idée ?

Il est toujours possible de commander en ligne son hamburger. C’est la solution la plus pratique et la plus simple aussi pour ceux qui ne savent pas préparer ce mets. De cette façon, il suffit d’attendre chez soi pour recevoir le burger de son choix. Mais à tout moment et n’importe où, on peut toujours en commander grâce à son téléphone. Le seul petit problème, c’est que les produits ne sont pas forcément bons pour la santé même si le burger est délicieux. Les ingrédients ne seront pas non plus forcément ceux à quoi on s’attend. Pour y remédier, il est vivement recommandé de choisir une enseigne proposant des mets bios.

D’ailleurs, il n’est pas vraiment difficile de trouver ce genre de restaurateur sur internet. Il n’utilise normalement que des ingrédients de qualité issus de la culture biologique et de l’agriculture locale. De quoi faire plaisir aux personnes soucieuses de leur poids ! Mais le plus, c’est qu’il propose une personnalisation en ligne. Ce qui permet d’avoir un burger sur-mesure. Concrètement, les clients ont la possibilité de choisir les sauces, la viande, les garnitures, et même les accompagnements de leur hamburger. Et grâce à la rapidité de la livraison, on profite d’un hamburger encore tout chaud.