Quelles sont les meilleures recettes avec des pommes de terre Charlotte

Quelles sont les meilleures recettes avec des pommes de terre Charlotte

Lorsqu’il s’agit de pommes de terre, il existe d’innombrables recettes que vous pouvez réaliser. Dans cet article, nous allons partager certaines de nos recettes préférées qui mettent en vedette une variété de pommes de terre connue du plus grand nombre. Cette variété, c’est la pomme de terre Charlotte disponible ici chez JB Bernard par exemple pour celles et ceux qui voudraient en planter et largement accessible dans le commerce comme vous avez déjà pu le constater. Que vous ayez envie de rendre votre soupe plus consistante ou que vous cherchiez comment préparer une recette réconfortante avec des pommes de terre, nous avons quelques idées ci-dessous qui vont vous plaire !

Soupe aux poireaux et pommes de terre Charlotte

Ingrédients : pommes de terre Charlotte, 1 poireau, 4 tasses de bouillon de légumes, 1/2 tasse de crème, sel et poivre au goût.

Instructions : Pelez et coupez les pommes de terre en morceaux. Coupez le poireau en deux dans le sens de la longueur, puis tranchez-le en plus petits morceaux. Dans une grande marmite, portez le bouillon à ébullition. Ajoutez les pommes de terre et le poireau, puis laissez mijoter pendant 15 minutes. Ajoutez la crème et assaisonnez de sel et de poivre selon votre goût. Servez bien chaud et dégustez !

Le plat d’hiver par excellence, une bonne tartiflette !

Ingrédients : 1kg de pommes de terre Charlotte, 1 reblochon, 100g de lardons, 1 oignon et du poivre.

Instructions : Épluchez les pommes de terre et coupez-les en fines tranches. Coupez également l’oignon en fines tranches. Préchauffez votre four à 200°C. Dans un plat allant au four, alternez les couches de pomme de terre, d’oignon, de lardon et de fromage. Soyez généreux avec le fromage ! Lorsque vous n’avez plus d’ingrédients ou que vous avez atteint le haut de votre plat, terminez par une couche de reblochon. Faites cuire au four jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien cuites et que le fromage soit fondu et bouillonnant. Servez cela avec une bonne petite salade verte pour apporter un peu de légèreté et de fraîcheur et régalez-vous !

Plus estival, les salades de pommes de terre

En matière de salades de pommes de terre, il y en a de nombreuses versions avec lesquelles vous pourrez vous régaler. Nous avons décidé de vous en proposer deux différentes sachant que pour l’une comme pour l’autre ou comme pour n’importe quelle autre salade de pommes de terre, vous pourrez utiliser la variété Charlotte qui s’y prête particulièrement bien.

Salade de pommes de terre au thon

Ingrédients (pour une salade pour 4 personnes) : 1 kilo de pommes de terre Charlotte, 2 boîtes de thon, quelques tomates et / ou quelques poivrons, 1 épi de maïs, 3 cuillères à soupe de mayonnaise, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel et poivre.

Instructions : Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau pendant environ 15 minutes. Égouttez-les puis laissez-les refroidir un peu. Coupez-les en morceaux et ajoutez-les dans un saladier. Ajoutez ensuite les grains de maïs avec le thon (que vous aurez bien sûr égoutté au préalable), la mayonnaise, les morceaux de tomates et / ou de poivrons si vous le souhaitez et remuez le tout. Servez frais ou à température ambiante selon vos préférences.

Salade de pommes de terre au jambon

Ingrédients (pour une salade pour 4 personnes) : 1 kilo de pommes de terre Charlotte, 150 grammes de jambon en dés, 1 poivrons, 2 tomates, des dés d’emmental ou de gruyère, de l’huile, du vinaigre, du sel et du poivre.

Instructions : Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau pendant environ 15 minutes. Égouttez-les puis laissez-les refroidir un peu. Coupez-les en morceaux et ajoutez-les dans un saladier. Ajoutez ensuite le jambon en dés, les morceaux de poivron, les morceaux de tomates et les dés de fromage. Versez le vinaigre et l’huile, assaisonnez de sel et de poivre selon votre goût et mélangez le tout. Servez frais ou à température ambiante, selon votre préférence.

Comme vous pouvez le constater, on trouve rapidement des idées de recettes à réaliser avec des pommes de terre Charlotte. Que vous recherchiez quelque chose de copieux ou de léger, vous trouverez forcément un moyen de les préparer au mieux !