Est-ce que manger du pain d’épices régulièrement peut faire prendre du poids ?
Une seule tranche de pain d’épice de 100 grammes peut fournir environ 350 kcal, ce qui est énorme. De plus, son index glycémique est relativement élevé, ce qui signifie que les nutriments contenus dans ce gâteau seront mal utilisés et finiront très probablement dans vos réserves de graisse.
Quels sont les avantages nutritionnels et les inconvénients du pain d’épice pour un régime alimentaire sain ?
Le pain d’épices, une gourmandise saine Le pain d’épices est un gâteau particulièrement digeste : non seulement il est préparé sans matière grasse, mais le gingembre et l’anis facilitent également la digestion. L’apport énergétique est raisonnable : de 310 à 325 kcal pour 100 g, soit 50 kcal par tranche.
Guide pratique
Quelle est la valeur nutritionnelle du pain d’épice ?
Riche en fibres, c’est un remède naturel contre la constipation. Ce biscuit, très énergétique, a une forte teneur en glucides, sucres lents et sucres rapides. Il est idéal pour toute personne pratiquant la musculation (bienfaits de la musculation pain d’épice).
Quelle est la meilleure période de l’année pour manger du pain d’épice ?
Le pain d’épice se mange toute l’année. Il suffit de manger une tranche au petit-déjeuner (nature ou avec de la confiture) pour commencer la journée avec le sourire. Pourtant, c’est en hiver qu’on en mange le plus volontiers, et il peut même très bien s’en servir pour préparer des recettes salées ou sucrées.
Mots clés : pain, calories, tranche, epices, environ, seule