Comment cuire un steak pour qu’il soit bien cuit

Comment cuire un steak pour qu'il soit bien cuit

Faire chauffer la poêle et faire fondre un peu de beurre. Attendez que le beurre ne soit plus mousseux avant de placer le steak dans la poêle. Profitez de ce temps pour assaisonner votre viande. Laisser le steak cuire à feu vif pendant 1,5 minute avant de le retourner.

Pourquoi mon steak est dur ?

Pourquoi mon steak est dur ?
© 9cache.com

Lorsque vous préparez une casserole, utilisez des coupes peu coûteuses qui contiennent plus de collagène. Par conséquent, la viande est dure à la base. A voir aussi : Comment faire une julienne de carottes. C’est à la cuisson qu’il va ramollir.

Comment attraper une viande trop dure ? Si votre viande est encore dure après la cuisson, ajoutez un peu de bicarbonate de soude. Une cuillère à café suffira. Le bicarbonate de soude va mousser, alors ne couvrez pas tout de suite, attendez quelques minutes pour qu’il cuise un peu et vous êtes prêt à partir.

Comment faire cuire un steak pour qu’il soit tendre ?

A lire également

Vidéo : Comment cuire un steak pour qu’il soit bien cuit

Comment rendre une viande plus tendre à la cuisson ?

Comment rendre une viande plus tendre à la cuisson ?
© safefood.net

Si votre viande est déjà cuite, mais trop dure, pensez à ajouter un peu de vinaigre blanc (2-3 cuillères à soupe selon la quantité de viande). Continuez ensuite la cuisson. L’action du vinaigre va permettre d’attendrir votre viande. Sur le même sujet : Comment faire frire des tomates vertes. Gardez simplement à l’esprit que cette forme de marinade est parfois indispensable.

Comment toucher la viande pour la ramollir ? Piler la viande Avec ce qu’on appelle un maillet à viande, ce type de marteau ou de masse à dents, piler la viande pendant environ une minute ou deux sur toute la surface. Vous pouvez également mettre une serviette fine ou un torchon de cuisine pour éviter qu’il ne se salisse.

Quel produit pour attendrir la viande ? Voici notre astuce la plus insolite : utilisez du bicarbonate de soude pour attendrir la viande ! Ici, le bicarbonate de soude sera utilisé comme abrasif pour attendrir la viande. Saupoudrez-en un peu sur vos morceaux (vous pouvez ajouter de l’eau si vous le souhaitez) et laissez mariner au réfrigérateur pendant 2 heures.

Comment faire pour attendrir un steak ?

Comment faire pour attendrir un steak ?
© redd.it

Prenez un attendrisseur à viande et pilez la viande uniformément avec la partie à dents longues. Vous pouvez le trouver très facilement sur internet. A voir aussi : Comment cuisiner des filets de cabillaud. Retirez ensuite le cellophane et vous verrez que le filet sera plus tendre. Cette technique est très efficace même sur les viandes les plus dures.

Comment la viande est-elle cuite pour la garder tendre ? L’utilisation de bicarbonate de soude ou de bicarbonate de soude au citron peut être utilisée de différentes manières pour obtenir le résultat. La viande peut être saupoudrée d’un peu de bicarbonate de soude puis placée au réfrigérateur pendant 30 minutes, le bicarbonate de soude doit être retiré avant la cuisson.

Comment attendrir un steak trop dur ? Faites mariner vos morceaux dans un vinaigre de vin mélangé à des herbes, une nuit au réfrigérateur, et vous verrez ! Il convient également aux viandes bouillies, type pot-au-feu : il suffit d’ajouter une cuillère à soupe de vinaigre à l’eau de cuisson.