Comment faire de la soupe maison

Comment faire de la soupe maison

Une autre solution, plus physique et plus rustique, est le moulin à légumes. Quant à la purée de pommes de terre, elle vous permettra de réduire vos légumes sous forme liquide. Vous pouvez également utiliser votre robot tout-en-un, mais l’ustensile le plus adapté reste le mixeur plongeant.

Comment faire ses propres soupes ?

Comment faire ses propres soupes ?

Côté matériel, pour faire ma soupe j’ai : Super, il suffit de mettre les légumes épluchés et coupés, couvrir généreusement d’eau ou de bouillon, sel et poivre, herbes et assaisonnements au goût, fermer la cocotte et attendre 30 min après la rotation de la vanne . Voir l'article : Comment faire un gâteau roulé.

Quand mélanger la soupe ? Cuire les légumes à l’eau. Quand ils sont bien cuits et bien moelleux, on mixe, on ajoute l’eau de cuisson et on obtient une soupe.

Comment éviter les grumeaux dans la soupe ? L’astuce est là : vous mixez une petite quantité plus rapidement, ajoutez de l’eau en fin de mixage jusqu’à obtenir « l’épaisseur » souhaitée de votre soupe ! Vite sorti, vite mélangé, vite lavé et rangé : à utiliser avec parcimonie pour faire de la soupe !

Comment stériliser les marmites à soupe ? Faire bouillir tous les légumes dans 1L d’eau pendant 20 min. Ajouter le mélange oignon/salée et mélanger le tout. Versez votre soupe de légumes dans vos bocaux Le Parfait Super. Fermez-les et effectuez le traitement thermique pendant 2 heures à 100°C.

Lire aussi

Vidéo : Comment faire de la soupe maison

Quelle est la meilleure soupe ?

Quelle est la meilleure soupe ?

Pour les mélanges de légumes hachés, la soupe « 7 légumes bio locaux » de Marcel Bio arrive en tête avec une note de 14 sur 20. A voir aussi : Comment préparer une crème de fromage. Elle est suivie de près par la « mouline du potager » de Grandeur Nature, tandis que le « légume » de Knorr arrive en troisième position.

Quelles sont les meilleures soupes ? Il y a d’abord les sachets déshydratés de « soupe de potiron aux copeaux de marrons grillés » de Bio Cambrésis. Puis le mélange de légumes, la soupe « 7 légumes bio du terroir » de Marcel Bio. Enfin, le velouté de poireaux et pommes de terre est de la marque Liebig.

Quelle est la soupe la plus calorique ?

Quelle est la meilleure marque de soupe ? Avec une note de 14 sur 20, ce sont les « 7 légumes bio locaux » de la marque Marcel Bio qui mènent le classement. Cette soupe est suivie de près par le « Mouliné du potager » de la Grandeur nature. La dernière marche du podium est occupée par un sachet déshydraté.