Comment faire le glaçage d’un cupcake

Comment faire le glaçage d'un cupcake

Vous pouvez préparer vos cupcakes et les conserver au réfrigérateur pendant 2-3 jours. En revanche, nous vous conseillons de mettre la couverture le jour de l’épreuve.

Quelle est la différence entre un muffin et un cupcake ?

Quelle est la différence entre un muffin et un cupcake ?

– Première différence, et la plus visible : le cupcake est recouvert d’un glaçage coloré et souvent aromatisé (crème au beurre, ganache, pâte à sucre, etc. Lire aussi : Comment faire cuire des jarrets d’agneau.) tandis que le muffin se déguste sans glaçage (généralement).

Quelle est la différence entre les muffins de Madeleine ? Les muffins sont les plus proches de nos madeleines typiques, mais avec des compléments (noix, fruits frais, noix, arômes, chocolat). Les muffins peuvent être sucrés ou salés et leurs moules sont plus gros que ceux des madeleines.

Qui a créé les cupcakes ? Son origine est américaine. La première mention du terme cupcake apparaît en 1796 dans un livre écrit par Amelia Simms intitulé A Cake to be Baked in Small Cups. Le terme a ensuite été adopté en 1828 par Eliza Leslie dans son livre Seventy-five Receipts for Pastry, Cakes, and Sweetmeats.

Lire aussi

Comment faire le glaçage d’un cupcake en vidéo

Comment glacer les cupcakes ?

Comment glacer les cupcakes ?

Utilisez un couteau à beurre ou une spatule coudée pour enlever le glaçage. Faites glisser l’ustensile sur le cupcake pour le recouvrir et étendre le glaçage. Voir l'article : Comment faire une salade de fruits. Mettez-en autant que vous voulez. Différentes textures de glaçage auront des résultats différents.

Comment congeler un muffin ? Utilisez la recette classique de glaçage à la crème au beurre qui est parfaite pour les tourbillons… Préparez votre glaçage.

  • 220 g de beurre non salé, ramolli;
  • 500 g de sucre raffiné;
  • une cuillère à café d’extrait de vanille;
  • 3 cuillères de lait.

Comment mettre la crème ? Nous posons notre gâteau sur un plateau tournant ou du papier sulfurisé, à la hauteur. On étale la crème partout en fine couche pour recouvrir complètement le gâteau. Nous avons ensuite bien masqué les angles avant d’ajouter nos touches décoratives.

Quelle astuce pour le nappage des cupcakes ? La douille étoile 172 Ou aussi la douille coquille ! Il permet de réaliser des formes « taillées » un peu comme la surface d’un coquillage. Avec vous, vous pouvez créer de nombreuses formes! Nous pensons que c’est la pointe idéale pour faire une couverture en forme de vague.

Comment faire pour que les cupcakes ne gonflent pas ?

Comment faire pour que les cupcakes ne gonflent pas ?

La règle absolue à suivre pour réaliser des muffins moelleux et bien soufflés ? Il ne faut jamais (jamais-JAMAIS) ouvrir la porte de notre four pendant les 10 premières minutes de cuisson. Sur le même sujet : Comment utiliser du cacao à la place du chocolat. Si vous ne respectez pas cette règle, vous pouvez être sûr de vous retrouver avec des muffins raplapla !

Comment empêcher les muffins de gonfler ? Ne mélangez pas trop le mélange final (la pâte devrait avoir l’air grumeleuse) ou vos muffins seront trop durs. Beurrer/graisser généreusement les moules. Remplissez les moules avec seulement 2/3 de la pâte, sinon les muffins ne lèveront pas correctement à la cuisson.

Comment garder les cupcakes moelleux ? Une astuce pour conserver les cupcakes est de les conserver à l’abri de la lumière, car cela reviendrait à dorer au soleil : la chaleur, l’humidité et la vapeur ne les maintiendront pas en vie pendant plusieurs heures. De préférence, placez-les dans un endroit frais.

Pourquoi mes cupcakes sont-ils gonflés ? Vous étiez certainement un peu impatient et avez sorti vos cupcakes quelques secondes/minutes trop tôt. N’attendez pas que les cupcakes gonflent, mais qu’ils brunissent un peu pour que la pâte ait le temps de cuire.