Comment faire une soupe aux légumes

Comment faire une soupe aux légumes

Avec de la fécule de maïs Pour épaissir une sauce trop fluide avec de la fécule de maïs (maïzena) c’est simple : dans un bol, mettre 2 cuillères à soupe de fécule de maïs puis verser un peu d’eau froide pour la diluer.

Quel ustensile pour soupe ?

Quel ustensile pour soupe ?
image credit © spendwithpennies.com

Les indispensables pour faire une bonne soupe maison A voir aussi : Cuisine et gastronomie moléculaire.

  • Un éplucheur pour éplucher les légumes.
  • Brosses pour nettoyer les légumes sans eau.
  • Un couteau santoku pour couper les gros légumes.
  • Une planche à découper spéciale légumes.
  • Une cocotte format XXL pour les soupes familiales.

Quelle cocotte pour le dîner ? Pot à soupe Une marmite est une grande marmite aux bords hauts et de grand diamètre.

Comment mélanger la soupe ? À mon avis, c’est la meilleure façon! Petit, facile à ranger, propre, généralement polyvalent, c’est l’arme ultime pour mélanger les soupes. Mais pas n’importe comment ! Choisissez-le avec une puissance suffisante, au moins 400 watts, préférez un mélangeur de 500 watts pour un mélange de soupe plus rapide.

Comment parfumer votre soupe ? Curry, cumin, gingembre, sel de céleri ou d’ail, cannelle, haricots, etc. ils font des merveilles avec la plupart des légumes. Utilisez du lait de coco pour ajouter une touche d’onctuosité et un goût légèrement sucré aux soupes de patates douces, de potiron ou de courge.

Articles en relation

Comment enrichir ses plats ?

Une méthode d’enrichissement pour chaque groupe alimentaire. Ajoutez des pâtes, du tapioca, du pain, des croûtons, des pommes de terre, de la crème sure, du beurre, du fromage (gruyère, fromage fondu, etc. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire cuire des pommes.), du lait en poudre, du lait concentré non sucré, des œufs, de la viande hachée ou du jambon.

Comment devenir riche en protéines ? COMMENT DEVENIR RICHE ? L’augmentation de l’apport en protéines se fait en augmentant la consommation de viande, de poisson, d’œufs et de produits laitiers qui seront introduits dans les différents composants de l’alimentation (mix œuf ou jambon ou fromage râpé ou fondu par exemple).

Comment enrichir un bouillon ? Extrait de volaille en poudre, idéal pour donner un goût prononcé à une boisson. Un cube de bouillon : classique, mais grâce à cela, l’eau de cuisson des légumes se transforme instantanément en un délicieux bouillon aromatique.

Quelle est la différence entre un mixeur et un blender ?

Le mélangeur est un appareil beaucoup plus polyvalent que le mélangeur. Voir l'article : Comment faire des bonbons. Avec la base, la feuille et le pichet, sa fonction est de mixer des pâtes liquides, concasser des glaçons, mixer des cocktails, faire des purées ou préparer des smoothies.

A quoi sert le mixeur ? Ce dispositif est constitué d’un conteneur équipé de pales au fond, placé sur un bloc moteur qui permet à ces pales de tourner. Le mélange alimentaire est donc très rapide. Selon vos envies et vos besoins, choisissez le blender qui réalisera sans sourciller vos recettes préférées.

Que pouvez-vous faire avec le mixeur ? A vous les soupes, les velours, les crèmes, les soupes, aux différentes textures et saveurs ! Il ne vous reste plus qu’à cuire les légumes dans de l’eau ou du bouillon (légumes ou volaille, déshydratés ou maison), puis mélanger le tout après cuisson. Selon la consistance de la soupe, le nom change.

Quelle est la différence entre un mixeur et un mixeur manuel ? Le premier mélangeur est équipé d’un moteur généralement plus puissant que le mélangeur manuel. Le Philips HR3655 n’abandonne pas avec son moteur de 1400 W et sa vitesse pouvant atteindre jusqu’à 35 000 tr/min. Une vraie force de la nature qui peut presque tout mélanger : fruits, graines, viandes…

Quelle partie du poireau dans la soupe ?

– Une soupe : coupez les légumes verts, coupez-les en or avec un peu d’huile d’olive avec un oignon, puis ajoutez des pommes de terre en dés, trempées dans de l’eau ou du bouillon et laissez cuire 20 minutes avant de mélanger. Ceci pourrait vous intéresser : Comment préparer des pancakes aux myrtilles.

Comment couper le poireau pour la soupe ? Gardez la partie blanche du poireau. Retirez ensuite les premières feuilles abîmées en les tirant de haut en bas. Coupez ensuite le poireau en deux dans le sens de la longueur en gardant la base blanche non coupée sur environ 8 cm. Renouveler l’opération pour diviser le poireau en quatre.

Comment manger des poireaux ? Lorsqu’il est jeune et très tendre, il peut être consommé cru, coupé en tranches très fines et incorporé à une salade, mais le poireau se consomme généralement cuit.

Qu’est-ce qui va bien avec le poireau? Épices au choix (pour nous : curry, épices Colombo, Raz el Hanout, Garam Massala, piment de cayenne, piment rouge, muscade) Sel, poivre. Les herbes les plus couramment associées au poisson sont l’aneth, l’estragon, le fenouil, l’oiseau, le laurier et le thym.

Comment enrichir une soupe en protéine ?

Quoi et comment enrichir les soupes : ajoutez des pâtes à soupe, des croûtons (frits), de la crème fraîche, une poignée de beurre, du fromage (type Vache qui rit plus), des œufs, du jambon, du lait et du lait en poudre… Sur le même sujet : Comment faire sécher des abricots.

Comment enrichir une soupe ? Les soupes peuvent être enrichies de masses de soupe, tapioca, pain, croûtons, crème fraîche, beurre, fromage (gruyère, crème de gruyère, etc.), lait en poudre, œufs., jambon.

Comment enrichir les repas ? Une méthode d’enrichissement pour chaque groupe alimentaire. Ajouter les pâtes, le tapioca, le pain, les croûtons, les pommes de terre, la crème sure, le beurre, le fromage (gruyère, fromage fondu), le lait en poudre, le lait concentré non sucré, les œufs, l’huile, la viande hachée ou le jambon.

Comment ajouter des protéines ? Ajouter des protéines végétales aux repas n’est pas du tout compliqué. Des ingrédients facilement disponibles, tels que du yaourt, des pois chiches, de la levure, des œufs ou des graines de chanvre, peuvent aider à augmenter votre apport en protéines végétales.

Comment rendre un potage plus crémeux ?

Pour épaissir la soupe, utilisez un amidon. Une grosse pomme de terre en dés ou 1/4 tasse de riz suffisent souvent pour donner à votre soupe une texture crémeuse. Lire aussi : Comment griller des asperges vertes. Choisissez un ou plusieurs légumes à mettre en valeur et coupez-les en morceaux.

Comment transformer une soupe en soupe? Mélanger un peu de fécule de maïs dans une cuillère à soupe d’eau, verser dans la soupe, porter à ébullition et mélanger pendant 40 secondes. La soupe va épaissir.

Comment sucrer une soupe ? Ajouter 10 g de sucre pour adoucir la soupe. Si la soupe est à peine salée, ajoutez simplement une petite quantité de sucre pour rééquilibrer la saveur et réduire la teneur en sel.

Comment faire de la purée avec un mixeur ?

Vous pouvez les broyer avec un hachoir à pommes de terre comme nos grands-mères’, mais cet outil encombrant a tendance à délaisser nos petites cuisines modernes. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire griller des cacahuètes. Dans ce cas, utilisez une simple purée de purée manuelle… ou juste une bonne fourchette solide.

Comment faire une purée onctueuse ? Pour ramollir la purée, ajoutez progressivement l’eau de cuisson des légumes jusqu’à obtenir la texture désirée. Mais pour les carottes, betteraves, navets ou épinards, on préfère rajouter de l’eau minérale, car l’eau de cuisson est plus concentrée en nitrates.

Comment faire de la purée liquide ? Faites-les cuire dans de l’eau salée à feu doux avec l’ajout du cube de fumée. Égoutter les pommes de terre et les broyer avec une purée de pommes de terre en ajoutant l’eau de cuisson à la consistance désirée.

Pourquoi ne pas mélanger la purée ? Parce que la pomme de terre est très riche en amidon. Les lames du mixeur, lorsqu’elles sont activées, vont trop travailler l’amidon et donner à la purée une texture collante. … Les autres légumes, étant moins riches en amidon, se mélangent très bien pour faire des purées.

Quel mixeur pour faire des soupes ?

Avec un mixeur, vous pouvez préparer une soupe ou une compote en 20 minutes. Il ne vous reste plus qu’à mettre les aliments dans le bol et à choisir votre programme. Lire aussi : Comment faire une pizza facilement. Le mélangeur peut faire des soupes, des smoothies, des cocktails, de la glace pilée et des smoothies.

Quel est le meilleur appareil pour faire des soupes ? Le premier sur notre liste est Moulinex LM841110 Easy Soup. Il s’agit d’un mixeur chauffant d’une puissance totale de 1000 watts qui vous permettra de préparer des soupes et des ragoûts en un rien de temps. D’une capacité de 1,2 lire, il est parfait pour une famille de 4 personnes.

Quel appareil pour faire une soupe ? Les mixeurs chauffants vous permettent de préparer une soupe veloutée en quelques minutes seulement. Il suffit d’ajouter les légumes épluchés et hachés, d’ajouter de l’eau et le mixeur chauffant cuit, mélange et maintient la soupe au chaud. Il peut également être utilisé pour préparer des compotes, des smoothies…

Quelle est la façon la plus efficace de mélanger la soupe?